lundi 17 octobre 2022

Dark Moon - 1. L'élue de Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard

 


  • Résumé : 

Si à Cursebrook, tout semble banal, cette ville recèle néanmoins bien des mystères... La communauté magique y a élu domicile depuis déjà longtemps. Pourtant, si les clans des fantastiques vivent en harmonie, ils ne se mélangent jamais, car la paix est précaire. Et lorsqu’un enfant loup-garou disparaît, l’équilibre bascule...

Ava Pearce est une jeune sorcière aux pouvoirs aussi récents qu’exceptionnels, mais dans son monde, on se cache pour survivre.

Jasper Loyd est un loup-garou puissant, mais déchu de son rôle d'alpha.

Elle recherche son père, lui veut sauver son frère.Ils se détestent, pourtant, l’empathie d’Ava l’amène à sauver le jeune loup. Malgré leur aversion, ils vont devoir s'allier pour accomplir leur quête...Cependant, rien ne se déroule comme prévu. Le danger rôde, et les fantastiques vont devoir choisir leur camp.

Reste une unique question : en qui peuvent-ils avoir confiance ?

  • Déjà disponible en numérique 
  • Où le trouver : Dark Moon

Merci aux éditions Plumes du Web pour ce service presse.

Je suis fan de la plume de Ludivine Delaune et j'aime aussi celle de Julie Anne Bastard, j'aime les découvrir en 4 mains.
L'urban fantasy n'est pas forcément le genre de lecture que j'aime le plus mais j'aime sortir de ma zone de confort et je fais confiance à ses deux plumes.

Ava est une jeune sorcière qui prend enfin conscience de ses pouvoirs, Jasper de son côté lutte pour protéger les siens alors que sa place dans sa tribu est remise en cause.

Il ne lui fait pas confiance, elle est la seule qui peut l'aider, ils vont devoir lutter ensemble à moins que ce ne soit l'un contre l'autre ?

Ava est une jeune sorcière qui se cherche encore. Quand elle découvre enfin son don elle prend conscience de qui elle est, de sa place au sein de sa famille.
Quand elle va faire la connaissance de Jasper il va la troubler mais elle a aussi à cœur de l'aider, lui et les siens.
En plus de çà, elle en apprend encore davantage sur elle et les siens.

Jasper est perdu et en colère, son petit frère est entre la vie et la mort et il est déterminé à le protéger.
Alors qu'il aurait dû être le chef de la tribu il n'en est que le second et çà le ronge.
Les autres se liguent contre lui et pour faire face il va devoir faire confiance aux personnes qu'ils détestent et qu'il tient pour responsable de ses soucis.
Pourtant au contact d' Ava il évolue et prend conscience que toutes les vérités ne sont pas celles que l'on croit.

Entre loup-garou et sorcières, les auteures nous livrent un roman dans un monde fantastique mais pas complètement.

C'est un univers dont je n'ai pas forcément les codes, dans lequel j'ai parfois du mal à entrer car je suis très terre à terre.
Néanmoins, les personnages sont touchants et l'intrigue monte crescendo.

La plume des auteures restent toujours aussi chouette même dans un univers qui n'est pas le mien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire