mercredi 5 octobre 2022

Traquée de Lucie Chatel

 


  • Résumé : 

L’univers d’Émilie s’effondre le jour où ses parents sont froidement abattus sous ses yeux. Dix-huit mois plus tard, le coupable croupit en prison, mais le calvaire d’Émilie prend une autre dimension quand elle devient la cible d’incidents morbides.

Traquée par un prédateur déterminé à la pousser aux portes de la folie, elle ne sait plus vers qui se tourner. Jusqu’à ce qu’un allié inattendu surgisse de son passé : Alex, son premier et unique amour. Encore plus sexy que dans ses souvenirs, et bien qu’il souffle le chaud et le froid, son retour ravive chez Émilie des désirs équivoques.

Mais peut-elle faire confiance à celui qui l’a froidement abandonnée sans explication des années auparavant ?

Qui s’acharne dans l’ombre, et surtout pourquoi ?Quand le diable joue au marionnettiste, secrets et mensonges se mêlent pour dévoiler une terrifiante vérité.

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Traquée
Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Je dois avouer que la couverture m'a tout de suite interpellé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, juste qu'elle a ce quelque chose qui m'a fasciné et le résumé a fini de me convaincre de découvrir cette histoire.

La vie d'Emilie a basculé dans l' horreur le jour où ses parents ont été exécutés devant ses yeux alors qu'on lui a laissé la vie sauve.
18 mois plus tard, le procès de cette sordide soirée arrive, replongeant Emilie dans l'horreur, mais cette fois Alex son ex petit ami est à ses côtés, déterminé à la protéger.

Ils n'ont pas conscience de l'horreur qui les attends, de toute ces machinations qui sont dressés contre eux, et il est difficile de prédire l'avenir dans ses conditions.

Quand le procès se termine, Emilie n'aspire qu'à une chose essayer de se reconstruire sauf que visiblement une personne a décidé que le jeu n'est pas terminé, et qu'Emile doit encore payé.
Elle n'est pas au bout de ses peines, surtout quand l'unique amour de sa vie vient souffler le chaud et le froid à ses côtés.
Elle est acculée, poussée à bout, on ne sait pas comment elle va pouvoir s'en sortir.
Elle est bouleversante, terrifiée et on ne sait que faire pour l'aider.

Alex à envoyer valser sa vie, son mariage à pris l'eau et pour ne rien arranger son ex Emilie revient dans sa vie telle une tornade.
Il voudrait l'ignorer mais il l'aime encore et il sent qu'elle est en danger ,alors  il ne lâche rien et tente de la protéger envers et contre tous, contre elle aussi d'ailleurs.
J'ai aimé sa détermination à veiller sur elle, même si le fait qu'il soit perdu le rend parfois blessant sans qu'il ne s'en rende compte.

Et puis il y a lui, l'inconnu...il prend ce plaisir malsain à détruire Emilie chaque fois un peu plus.
Il jubile, se rapproche un peu plus d'elle à chaque fois juste assez pour l'effrayer mais il en veut toujours plus.

C'est une histoire complètement folle, angoissante et captivante à la fois.
Presque un huis clos ou la vie d' Emilie est un peu plus menacée à chaque page qui passe, pour moi on presque plus dans un thriller tant la pression est palpable, mais Alex et Emile nous redonne la touche d'amour de la romance :)

C'est incroyablement bien mené, complètement addictif et totalement surprenant
Les masques tombent, les secrets sont révélés et on est spectateur de tout ça comme si l'on était devant un film.

J'ai adoré, j'ai aussi détesté l'auteure parfois mais quelle histoire magistrale.
Je découvre une plume incroyable et je suis admirablement surprise.

A lire sans hésiter, pour moi c'est un joli coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire