vendredi 9 septembre 2022

Priam : L 'odyssée de Loïs Smes

 



  • Résumé : 

On ne peut pas dire « je n’aime pas » avant d’avoir goûté.

Cette règle, Priam en a fait son mantra. Avec son meilleur ami Gonz, il vit de petites et de grandes arnaques. Sa seule constante : essayer, encore et toujours. Qu’importe les conséquences, la vie est une expérience ! Une odyssée dont il est le héros mytho-illogique.

Abigail adore la compétition, surtout avec elle-même. Bien décidée à devenir la nouvelle associée de Gueules, agence de mannequins atypiques, elle doit mettre la main sur la perle rare pour animer un nouvelle programme télé : un homme inconnu, mais aussi sexy et charismatique que totalement déjanté.

Quand le hasard s’en mêle, c’est leur monde qui bascule.

Essayer de se pardonner, essayer de se relever, essayer de grandir…

Tomber amoureux, s’ils essayaient ?


Merci à Kyrro Edition pour ce service presse.

Quand Kyrro sort un nouveau titre, la team Lama est forcément sur le pont !
Je file donc à la rencontre de Priam, nouveau héros sorti tout droit du cerveau de Loïs :)

On fait donc la rencontre de Priam, jeune homme en marge de la société qui vit avec son meilleur ami Gonz.
Le hasard va le mettre sur le chemin d 'Abigail, et c'est leur vie à tous les deux qui va être bouleversée.
Il est aussi fantasque qu'elle est discrète, aux antipodes l'un de l'autre ils vont pourtant rapidement être indispensable l'un pour l'autre.

Depuis qu'il est ado, Priam vit dans le rejet de ses parents et même s'il ne l'avoue pas il en souffre encore.
Si pour lui la vie est un éternel spectacle, il a vécu des choses compliquées qui l'ont rendu comme çà.
Il est forcément drôle parce qu'il a des répliques venus de nulle part qui nous font pouffer de rire, mais il est aussi bien plus que çà. 
Ses failles m'ont profondément bouleversé.

Abigail est une jeune femme acharnée de travail , quand elle se rend compte de son erreur avec Priam elle est prête à tout pour se rattraper.
Au final il va être celui qui va la faire évoluer plus vite que prévu.
Elle apparait un peu comme une cruche avec de grosses lunettes, et pourtant elle aussi elle est tellement loin d'être la jeune femme innocente qu'elle semble être.
Son secret m'a bouleversé, on a un une profonde tendresse pour elle.
Sa relation intense avec Priam nous fais presque peur, mais elle se révèle bien plus forte qu'elle n'y parait.

Encore une fois, Loïs à su me surprendre.
Priam c'est incroyable parce qu'on se marre vraiment, mais purée on est pris au tripes, et j'ai même pleurer à chaudes larmes. Il est ce héros un peu doudou qu'on a envie de suivre dans sa folie ou de serrer fort dans nos bras.

Loïs je t'ai aimé autant que je t'ai détesté encore une fois :)
Merci de me bouleverser à chaque fois et de laisser un bout de toi dans ma tête et dans mon coeur !!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire