lundi 12 septembre 2022

Le puceron qui était amoureux de sa rose de Elodie Faiderbe

Titre :

Le puceron qui était en amoureux de sa rose 

Résumé :

Dix minutes.

C'est tout ce qu'il aura fallu à Trent pour tomber sous le charme d'une barbe à papa incendiaire au cours d'un speed dating éclair.

Désormais bien décidé à conquérir Tessa, le jeune homme se lance à "coeur" perdu dans un jeu de séduction où cadeaux malencontreux et répliques assassines jouent les arbitres d'un match endiablé.

Mais si l'amour est un champ de bataille, celui de Tessa est une rose aux mille épines. Une rose sexy et drôle à laquelle Trent pourrait bien avoir envie de se faire piquer. 

Quitte à se blesser.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 20 septembre 2022

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/B0B8XJNHZV?tag=member-new-21&linkCode=osi&th=1&psc=1


Il aura fallu d’un seul speed dating entre Tessa et Trey pour que ce dernier soit complètement charmé et décide de séduire la demoiselle, persuadé qu’elle est son « autre », il va faire preuve de persévérance pour obtenir ce qu’il souhaite quitte à se blesser en cours de route. 


Tessa est une jeune femme haute en couleur, pleine de verves et de pep’s, une célibataire endurcie par choix, dont le cœur est verrouillé à triple tour et l’empêche d’avancer en tant que femme.


Trent est un homme persévérant, toujours bienveillant, je suis tombée sous le charme de ce bel infirmier, un vrai gentleman mais qui sait dire stop quand il le faut.


Élodie nous propose un tome compagnon dans l’univers de La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Tessa et Trent nous content leur romance, pleine de réparties et de surenchère de cadeaux improbables.

Le récit est plein de notes comiques et références geek, des clins d’œil culturels qui me parlent en tant que trentenaire; si vous êtes bon public pour ce genre, vous rirez beaucoup tout comme moi. 

La sensibilité fait aussi partie intégrante du texte, l’espoir de Trent mais aussi le parcours de Tessa, miroir d’une société à l’esprit buté m’ont serré le cœur à parts égales.


C’est une histoire réaliste, portée par la douce plume d’Élodie, une où l’esprit combat ce que lui dicte le cœur, où la peur de souffrir d’un côté comme de l’autre entraine quelques blessures au passage, je suis contente d’avoir fait un bout de chemin avec ce duo et je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Marie, la meilleure amie de Chloé et je me laisserai bien tenter par Miko et M*** ♥️


Note : 4/5

Tableau photos :

Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire