dimanche 4 septembre 2022

Forever is not Enough de Nina Loren

 

Titre :

Forever is not Enough

Résumé :

Killian

J'échangerais tout, je rendrais tout ce que j'ai pour redevenir un être humain décent.

A ma sortie de prison, ma vie n’est plus qu’un tas de poussière. J'ai tout perdu : ma place de leader dans mon groupe de metal, ma petite amie, ma dignité, tout, sauf mon meilleur ami, Theo. Mes anciens excès en tout genre, ma dépendance à l’alcool, à la violence et à la drogue ont fait de moi un homme que ne je suis plus capable de reconnaître dans un miroir, encore moins le regarder en face, et j'en paie encore les conséquences aujourd'hui. Je ne peux compter que sur Theo et ma musique pour m'en sortir, mais je n'avais pas prévu que lui deviendrait bientôt, malgré nous, bien davantage que ça. C'est tout aussi perturbant qu'excitant, mais dans la bataille, j'ai peur de tout faire foirer, de perdre mon meilleur ami, la dernière belle chose qu'il me reste, et de passer à côté de mon unique chance de rédemption.

Theo

La seule drogue en moi, c’est toi.

Pendant toute notre jeunesse, j'ai vu mes deux amis d'enfance les plus proches sombrer dans les excès en tout genre, pendant que je restais impuissant devant leur spirale autodestructrice. Trois ans après avoir vu la déchéance ultime de Killian, le voilà de retour dans ma vie, et même si la joie de le retrouver est bien présente, c'est aussi une torture de tous les instants, car mes sentiments à sens unique envers mon meilleur ami m’ont toujours détruit en secret, et ces trois ans de sevrage forcé n'ont fait que les rendre plus forts. Malgré tout, lui a besoin de moi, et je ne peux pas le laisser tomber, même si ça implique de continuer à souffrir mille tourments à ses côtés. Ma résilience a tout de même ses limites, et un seul baiser a tout remis en question. J'ai envie de plonger tête la première dans ce nouveau tourbillon, mais je suis terrifié à l'idée de peut-être finalement m'y noyer.

Disponibilité :

En numérique, broché et relié 

Où le trouver : 


Theo et Killian sont amis depuis l’enfance, alors que le premier l’a toujours aimé en silence, l’autre a plongé dans les excès jusqu’à l’irréparable; trois ans après l’événement, Killian revient auprès de Theo et leur amitié va prendre un nouveau tournant, peuvent-ils seulement se permettre de mettre en péril leur relation ? Arriveront-ils à se faire confiance ? À l’assumer ? 


Aujourd’hui Killian vit avec les conséquences de ses actes, il aspire à être une meilleure version de lui-même, il lutte contre ses addictions, contre cette rage sous jacente, il rêve d’une vie paisible. On ressent sa détresse, son désespoir constant ainsi que son manque d’estime de soi. 


Theo a toujours tu ses sentiments amoureux tout en restant un ami fiable, il est celui qui m’a le plus émue; son dévouement, cette inquiétude permanente de voir Killian replonger, son amour infaillible qu’il porte depuis tant d’années m’a serré le cœur plus d’une fois. 


Nina ne va pas dans la facilité avec cette homoromance, elle ne s’installe pas de façon abrupte, il n’y a pas de grande révélation qui tombe de nul part, la romance arrive tranquillement, si l’un a toujours su qui fait battre son cœur, l’autre découvre que l’amitié peut devenir un sentiment plus profond. Ils vont apprendre à se faire confiance, à avancer à deux car s’aimer au grand jour n’est pas chose aisé. 


C’est un joli premier MM solo pour Nina, un friends to lovers émotif avec une plume douce, sensible, un brin taquine et sexy; les thèmes de l’addiction, du coming out, de la parentalité, de l’amitié, du premier amour avec une touche de musicalité rythment avec dextérité ce récit, je ne suis pas passée loin du coup de cœur.


J’ai hâte de lire le second volet avec Ollie, sa bienveillance et sa solitude m’ont percuté, j’ai eu un petit crush dès sa première apparition et je remercie Nina pour sa confiance ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire