samedi 16 juillet 2022

Opposites Attract de Marie Hayle

 

Titre : 

Opposites Attract 

Résumé : 

Elle l’agace autant qu’il l’exaspère. 
Lily est une femme solaire et entière, une artiste passionnée qui agit à l’instinct. 
Dayan lui, est un chef d’entreprise pragmatique et froid. Il anticipe et gère les moindres détails de sa vie et de sa carrière.
Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s’associer pour que chacun y trouve son intérêt.
Sur une île paradisiaque, ils vont alors conclure un marché.
Le but ? Aider Lily à échapper aux principes de ses parents qui l’étouffent, mais aussi permettre à Dayan d’obtenir enfin une consécration professionnelle tant attendue.
Mais si leur attirance faisait basculer toutes leurs certitudes si farouchement opposées ? 
Et si ce pacte, pourtant bien clair au départ, évoluait en quelque chose qui les dépasse ?
Quand le feu rencontre la glace, c’est le choc de deux univers que tout sépare.
Et quand la rigueur se confronte à la rébellion, c’est alors un ouragan de force cinq qui se profile à l’horizon de Saint Barthélémy. 
Il paraît que les opposés s’attirent, mais pourront-ils vraiment sortir indemnes de ce deal ?

Disponibilité : 

En numérique et broché depuis juin 2022

Où le trouver : 


Alors que Lily et Dayan sont de nature complètement opposée, ils vont sceller un pacte afin d’obtenir ce qu’ils recherchent à tout prix, la paix pour l’un et une consécration pour l’autre, cependant un désir naît et va rapidement bousculer leurs vies. 


Lily, cliente mystère, respire la liberté, la joie de vivre, une jeune femme pétillante avec sa part de fragilité qu’on ne peut qu’apprécier; Dayan, directeur d’un hôtel, est plus rigide dans sa vie mais se fait dévoué et très protecteur quand il aime. 


Marie nous propose une très jolie romance, les différences de Lily et Dayan offrent de belles réparties, de beaux moments taquins, de jolis sous entendus, des instants piquants et tendres. 


Elle présente avec naturel et conviction des thèmes que j’apprécie énormément, l’art, la différence, l’acceptation, la maladie, et passe de jolis messages : ne jamais se fier aux apparences et vivre pour soi ! 


La plume est douce, simple et efficace, imprégnée d’humour, de légèreté, de sentiments, le tout sur fond de paysage paradisiaque, un moment de lecture parfait en cette saison estivale. 


Une dernière pensée aux personnages secondaires qui apportent chacun à leur manière une plus value au récit, notamment la fantasque Lulu, sa personnalité atypique donne une touche mystique et comique que j’ai adoré. 


Je remercie Marie de m’avoir sollicitée, j’espère, en faites je te supplie, je veux retrouver la résiliente Mya sur une suite ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire