mercredi 27 juillet 2022

Adventures in Neverland, Tome 1 : Neverland de Anna Katmore

 


Titre :

Adventures in Neverland, Tome 1 : Neverland

Résumé :

Il se passe des choses étranges à Neverland.
Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n'a jamais rêvé de tomber dans l'un d'eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l'a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ?
En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette.
Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire... et qui ne l'est pas ?


Disponibilité :

En numérique et broché depuis juillet 2022

Où le trouver :


Après une chute dans le monde réel, Angelina dit Angel se retrouve projetée à Neverland, incrédule, elle se retrouve face à ce personnage de conte, Peter Pan. Sur cette île ensorcelée, elle va chercher désespérément à retourner chez elle et croiser le chemin de James, devenir captive du Jolly Roger, célèbre bateau de pirates, mais son Capitaine est-il aussi cruel que la légende le raconte ? 


Anna propose une version du célèbre récit Peter Pan, soyez prêts à le découvrir sous un autre jour, c’est au final une romance young adult introduite dans l’univers qu’est Neverland mais avec un choix de point de vue plutôt original. 


J’adore cette réinterprétation, on garde la base et la magie du conte, les créatures imaginaires, les enfants perdus, la mémoire qui s’efface ainsi que l’éternel conflit entre Hook et Pan mais avec plusieurs modifications qui m’ont beaucoup plu. 


Certains seront peut-être réfractaires à ces changements mais la nouvelle personnalité de Hook m’a complètement charmée, l’origine de l’éternelle jeunesse m’a touchée, par contre, le personnage de Peter est plutôt secondaire ici mais a l’air de prendre de l’ampleur sur le second tome, quant à Angel c’est jeune femme forte avec de la répartie, qui sait rebondir.


C’est un très chouette moment de lecture, plutôt léger, bon enfant, avec juste une once de sensibilité et de tension, je l’ai très vite dévoré ici, souriant la plupart du temps, cependant sur la fin j’ai eu les larmes aux yeux, mon moi adulte tout comme mon âme de môme ont été comblés.


J’ai hâte de lire la suite et vous donne rendez-vous sur La vengeance de Pan, je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire