jeudi 14 juillet 2022

Love like a movie de Esmé Béguin

Titre :

Love like a movie

Résumé :

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.
Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 08 juillet 2022, broché prochainement 

Où le trouver :


Dans l’immeuble de sa nouvelle patiente Adèle croise régulièrement Ben, un homme séduisant au regard obscur, elle prend plaisir à leurs rencontres et l’un comme l’autre flirtent l’air de rien. Lorsqu’elle découvre son identité, elle n’est pas certaine de gérer leur rapprochement, surtout qu’habituellement les hommes aiment l’avoir dans leur lit mais s’afficher en public s’avère plus difficile. 


Adèle est une aide soignante bienveillante et dévouée, une jeune femme touchante, qui est bien trop souvent jugée sur sa corpulence, elle encaisse et riposte avec force mais on décèle la blessure de certains mots, de certains gestes. 


Ben est un acteur qui commence à être connu, c’est un homme patient, à l’écoute, il sait se faire sage ou sexy, un gentleman qui fait rêver, le genre de personnage tout à fait charmant mesdames. 


Esmé propose une romance écrite à la troisième personne, je le précise car j’ai toujours un petit temps d’adaptation quand on l’emploie sur ce genre, le récit est léger, frais, avec beaucoup d’humour, très souvent au second degré voir noir, ce qui m’a fait sourire plus d’une fois. 

Au travers du personnage d’Adèle, elle délivre un joli message, celui d’avoir confiance en soi quelque soit son physique, de savoir dire stop ou passer outre les moqueries des autres. 


Ce fut un joli moment de lecture, c’est une histoire qui évolue avec douceur, intelligence, totalement crédible, avec un personnage féminin auquel s’identifier, un masculin qui fait rêver, des secondaires attachants (pensée pour Colette, son petit caractère et son histoire), c’est un récit qui séduira les amateurs de comédies romantiques. 


Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance, Netgalley pour le support, et Esmé, merci pour ce doux moment de lecture ♥️


Note : 4,25/5 


Tableau photos : 


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire