Traumatisée, brisée... elle va renaître dans son regard.
Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, Josie Stratton a été enlevée, retenue prisonnière dans un entrepôt désaffecté et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.
Aujourd'hui devenue adulte, elle essaie d'oublier ce passé chaotique et de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées, comme elle, mais qui n'ont pas eu la chance de survivre.
Josie est prête à tout pour aider le détective Zach Copeland dans son enquête. Elle tient à savoir ce qu'il s'est passé, à empêcher de nouveaux meurtres... Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a gardé au fond d'elle un vieux rêve. Le rêve de retrouver un jour l'enfant né des viols répétés qu'elle a subis et dont les années n'ont jamais effacé le souvenir.
Lorsque le cadavre d’une jeune femme enchaînée est retrouvé, l’inspecteur Zach Copeland trouve d’étranges similitudes avec l’affaire Josie Stratton, seulement son bourreau est sensé être mort depuis des années, débute alors une enquête où tous deux vont tenter de comprendre ce qui relie les affaires entre elles et Josie va devoir replonger dans d’effroyables souvenirs.
Josie a connu les pires atrocités mais a su garder une âme de battante, elle n’est pas une victime non, c’est une survivante, j’ai eu le cœur brisé face à tout ce qu’elle a subit mais aussi admiré sa combativité.
Aujourd’hui elle est pleine de bonté et de bienveillance, son âme bien qu’abimée continue de briller, on ne lui souhaite que paix et bonheur, c’est pourquoi, un certain sacrifice final m’a émue aux larmes.
Nous faisons face à un récit écrit à la troisième personne, à une bascule entre l’enquête actuelle et la séquestration passée de Josie, le tout rythmé avec brio.
Mia a véritablement bien réfléchie à chaque détail, j’ai été bluffée par la précision des événements, des émotions, par la justesse des personnages, l’intrigue est si bien ficelée, le responsable des meurtres et ses motivations m’ont laissé bouche bée.
En parallèle de cette enquête où pleuvent les cadavres, une romance arrive en douceur et surtout avec intelligence, Josie tout comme Zach prennent le temps afin que l’esprit et le corps soient prêts à avancer mais attention elle n’est pas au cœur du roman.
Hormis mon esprit de vengeance inassouvie (oui je suis légèrement rancunière), ce fut une lecture bouleversante surtout sur les points de vues antérieurs et un joli final mettant en avant une belle revanche sur la vie. Si vous êtes amateur du genre, foncez ! Questionnement, haine, révolte, indignation, espoir et amour ont guidé ma lecture.
Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce service presse et Mia pour ce superbe romantic suspense.
Note : 4,75/5
Merci à Hugo New Romance pour ce service presse.
J'adore la plume de Mia Sheridan et j'étais curieuse de découvrir ce titre que je n'avais pas encore pris le temps de lire.
Alors que la police découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme qui est décédée dans d'atroces souffrances, le parralèle est fait avec une histoire sordide qui s'est déroulée 9 ans plus tôt.
Josie va devoir se confronter à ses cauchemars quand un copycat semble attaquer les jeunes femmes de la même façon dont elle a été retenue en otage elle aussi.
Encore traumatisée par toute cette histoire elle tente aujourd'hui pourtant de reprendre sa vie en main tout en gardant l'espoir fou de retrouver ce qu'on lui a pris.
Chaque jour elle va tenter d'aider à sa façon jusqu'à comprendre qu'elle a été manipulée.
Elle est touchante, son histoire est atroce et pourtant elle est encore debout.
Zach se souvient de la Josie traumatisée qui a été retrouvée des années plus tôt.
Aujourd'hui c'est une jeune femme qui tente de retrouver sa vie.
Quand des affaires semblables se retrouvent en ville, il va tout faire pour protéger Josie.
De plus, il s'attache à la jeune femme.
C'est un homme bon déterminer à tout faire pour réussir à la fois son enquête et protéger Josie.
Le parallèle entre l'enquête et le passé de Josie est rondement mené par l'auteure.
Le calvaire endurée par Josie puis toutes ces femmes nous bouleverse forcément, et on est captivé par cette histoire.
Je dois avouer que je n'avais pas envisagé ce dénouement et l'auteure sait nous tenir en haleine!
A lire sans hésiter.
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire