lundi 24 mai 2021

Le succès du malheur de Jessica Hailey


  • Résumé :  Splendide hasard ou coup du destin ?

    Une auteure suivie par plus d'1 million de lecteurs sur Wattpad.
    Une histoire d'amour pas comme les autres
    Des thèmes forts : dépression, amour, phobie des contacts physiques, reconstruction, destin.

    Splendide hasard ou coup du destin ?

    Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose...

    Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau.

    Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d'une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d'un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien... Mais cette rencontre est loin d'être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s'enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu...

    Hasard ? Coup du destin ? Et s'ils représentaient l'un pour l'autre bien plus qu'une simple chance d'oublier leurs démons du passé ?



Merci à Nisha pour ce service presse.

Le titre et le résumé m'ont donné très envie de découvrir ce titre d'une auteure que je connaissais pas.

Ella est stagiaire dans une grande maison d'édition, son rêve est d'obtenir un job ici. Mais son stage de ne se déroule pas comme prévu.
Willem se tient loin des autres, seuls Jay et sa grand mère peuvent l'approcher, et encore, il passe son temps à écrire son manuscrit qu'il espère publier.

Ils n'auraient pas du se rencontrer et pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre.

Ella se remet doucement de sa rupture brutale avec son ex qui ne compte pas la laisser tranquille.
Elle tente tant bien que mal de faire sa vie mais elle est rappelé à l'ordre par son passé, ses parents et malgré les apparences elle a beaucoup souffert.
Elle lutte souvent contre elle même.

Willem ne supporte pas le contact avec les autres, il a vécu l'enfer et aujourd'hui le seul moyen pour se protéger est de vivre loin des autres.
Quand il ne va pas avoir d'autre choix que de côtoyer Ella, il va découvrir qu'il peut être presque lui même, mais ses démons ne sont jamais loin.
Il m'a beaucoup touché.

Ella et Willem n'auraient pas du se rencontrer, mais au contact l'un de l'autre ils vont se libérer des chaînes qui les emprisonnent. Le chemin est long et semé d'embuches mais on les voit évoluer.

C'est un récit très riche en émotions que nous propose ici l'auteure, les personnages ont vécu des drames, et nous montre que la reconstruction peut être compliqué.

J'ai été embarqué avec les personnages et j'ai passé un très joli moment de lecture.

4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire