lundi 10 mai 2021

À Crocs à la Lune # 1 de Lydia Wakther



Titre :

À crocs à la lune #1

Résumé :

Georgetown, Caroline du Sud. Un véritable hameau de paix…

Shainey, 18 ans, partage son temps entre l’université et sa maison d’enfance, où elle assume comme elle peut l’éducation de ses cadets suite aux absences répétées de ses parents.

Du moins jusqu'aux meurtres. Jusqu'aux révélations.

Elle bascule alors malgré elle dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner et qu’elle aurait préféré ignorer.

Mordue par un loup, traquée, elle rencontre Korey, qui semble vouloir l’aider. Mais pourquoi ? Ami ou ennemi ? Peut-elle lui faire confiance ? Peu importe, ce loup-garou ne la quitte pas d’une semelle, ce qu’elle trouve particulièrement agaçant. Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre : retrouver le loup qui a mordu la jeune fille avant qu’elle ne soit tuée, et tenter de renverser le cours des choses.

Mais si, au milieu de ce carnage, c’était sa véritable nature qui se révélait à elle ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 07 mai 2021 

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/À-Crocs-à-Lune-1-ebook/dp/B092TXV56T/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=A+crocs+à+la+lune+Lydia+Walther&linkCode=xm2&qid=1620637288&s=books&sr=1-1



Shainey ne vit que pour ses études et s’occuper de ses frères et sœurs, son quotidien est bouleversé lorsque des meurtres sanglants sont perpétrés au sein de sa ville et qu’elle se fasse mordre un soir alors qu’elle rentrait de l’université.   


Des changements physiques, psychiques et même émotionnels interviennent, ses nouvelles aptitudes bouleversent son quotidien, elles l’incommodent, en protégeant son secret elle éloigne certains amis fidèles pendant que d’autres personnages prennent une place importante, notamment le mystérieux Korey, il a l’air de toujours garder un œil sur elle, l’aide dans sa nouvelle vie, une belle complicité finit par naître entre eux, d’ailleurs une romance a l’air de se profiler pour le second tome.


J’ai trouvé les points de vue de Shainey extrêmement bien construits, on vit avec elle son impuissance face aux changements et son questionnement permanent, qu’il soit sur son nouveau statut, sur sa famille, sur ses amis, on intègre chacune de ses pensées, de ses réactions, j’ai même eu quelques frissons lors de ses transformations. 


Lydia a une plume fluide, simple et très efficace, dans ce premier young adult fantasy, elle place son décor, prend le temps d’instaurer une atmosphère particulière, d’installer son intrigue, de créer une réelle évolution sur le personnage de Shainey, de semer le doute sur le responsable de sa nouvelle condition et des différentes attaques en ville mais le trouble demeure aussi sur sa situation familiale.


Je referme ce livre pleine d’interrogations, le mystère qui entoure Shainey reste quasi complet, j’ai déjà quelques doutes mais aucune certitude, cette attaque est-elle pure coïncidence ? A-t-elle un lien avec sa famille ? Celle de Korey ? Ses nouveaux amis sont-ils sincères ? Les anciens resteront-ils en retrait ? 

J’adore ce genre d’histoire où je me retrouve à traquer les indices pour découvrir l’éventuel responsable. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, il me tarde de lire le tome deux, de savoir si les événements vont tourner en faveur de Shainey ou bien s’aggraver car la fin nous laisse en apnée quant à son avenir. 



Note : 3,75/5 


Tableau photos : 


Quelques extraits :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire