mercredi 19 mai 2021

L’ancre de nos cœurs de Natacha Pilorge

 


Titre :

L’ancre de nos cœurs 

Résumé :

Clémence, jeune femme forte et courageuse, pensait avoir trouvé un équilibre dans sa vie d’adulte en réalisant son rêve : ouvrir sa boutique, dans laquelle elle travaille avec sa grand-mère rock'n'roll. Elle porte à bout de bras sa mère et son frère cadet en dépit de ses propres blessures. Seulement, les séquelles sont nombreuses et son passé la hante. D’autant plus quand il se rappelle à elle de la plus douloureuse des façons.

Mathéo a parcouru le monde et a posé ses valises au Canada. Mais, quand il apprend le décès du père de son amie de toujours, il met de côté son job, sa petite amie et part l’aider à surmonter cette nouvelle épreuve. Hélas, les retrouvailles ne se passent pas comme il l’avait espéré…

Il est le seul homme qu’elle ait aimé. Le seul en qui elle avait confiance. Elle a cru en sa promesse, il ne l’a pas tenue. Elle pensait pouvoir faire table rase du passé, être enfin heureuse, mais les embûches se multiplient.

Entre sentiments, reproches et batailles personnelles, vont-ils réussir à se retrouver et écouter leur cœur ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 28 mars 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/B0915Q94H5/ref=asc_df_B0915Q94H51620810000000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=B0915Q94H5&linkCode=df0



Quand Mathéo apprend le décès du père de Clémence, il quitte tout et revient en France, persuadé qu’elle aura besoin de son soutien dans cette épreuve, cependant peut-il effacer ces quatre années d’absence et retrouver le lien qui les unissait ? 


Clémence paraît forte en apparence mais en réalité, elle a une vraie fragilité émotionnelle, certains de ses choix ne font que la détruire un peu plus. 

Je dois avouer que parfois, il m’a été difficile de lire la façon dont elle se manque de respect et l’agressivité qu’elle peut dégager, c’est un personnage complètement meurtri. 


En revenant, Mathéo lui inspire d’abord de la haine, puis de l’amour et enfin l’espoir de jours meilleurs. À l’inverse, pour lui, c’est une évidence, il se doit d’être là, l’envie de la protéger est à son summum et certains sentiments s’amplifient, au point de taire certains « détails » du présent. 

Ce personnage m’a donné des sentiments divergents, d’un côté je voulais le secouer et lui dire d’être plus tranchant dans ses décisions et en même temps je ne peux lui enlever la passion qu’il l’anime face à Clémence. 


Il est clair que les thèmes choisis par Natacha ne peuvent laisser indifférent, il est question ici de reconstruction, d’estime de soi, d’apprendre à faire confiance, d’aimer sans peur. La colère et la passion se côtoient régulièrement et agacent votre palpitant, heureusement Laurine et Mamie Crêpes offrent un brin de folie qui allègent l’ambiance, elles m’ont donné le smile plus d’une fois. 


Je remercie Natacha pour se service presse et vous invite à découvrir cette histoire où l’amour est libérateur. 


Note : 3,75/5


Tableau photos : 


Quelques extraits : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire