dimanche 16 mai 2021

365 jours de Blanka Lipińska

 


Résumé : 

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. 
Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver. 

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. 

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo. 

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui. 

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré. 

Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse... 

Disponible depuis le : 06 mai 2021. 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2755687827/ref=cm_sw_r_cp_api_glc_i_98PW7G7FET13KP7KXXWV



Je tiens à remercier Hugo New Romance pour ce service de presse et leur confiance. 


J’ai regardé le film et je dois dire que je n’étais pas très convaincue pas l’adaptation cinématographique du roman, c’est pourquoi j’étais curieuse de découvrir le roman pour voir si j’accrochais un peu plus et ça était le cas, j’ai adoré ma lecture. 


Massimo est le mec sûr de lui, dominateur à souhait mais tout de même très sexy même si beaucoup de ses actes sont à la limite du raisonnable, j’ai bien accroché à son personnage et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus. 


Quant à Laura, j’ai bien aimé son caractère, elle ne se laisse pas toujours faire, elle essaye de s’imposer face à Massimo et le petit jeu qui s’installe entre eux m’a bien plu. 


L’histoire est très agréable à lire, on a un livre en deux temps, une première partie où l’histoire s’installe petit à petit et une deuxième partie où les choses bougent un peu plus et où l’intrigue s’installe. La fin nous laisse sur un sacré suspens et j’ai hâte de lire la suite, vivement le mois de juin. 


La plume de l’auteur est fluide et addictive, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture mais j’ai trouvé que parfois il y avait un peu trop de détails, mais ce n’est que mon avis personnel. 


Moi qui n’aime pas trop lire un livre après avoir vu le film, là je me suis surprise à adorer ma lecture, j’avais l’impression de découvrir l’histoire pour la première fois. C’était un plaisir à lire mais attention ce roman ne peut pas plaire à tout le monde. 


En bref, j’ai passé un super moment avec Massimo et Laura, j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l’auteur va nous concocter. 


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire