jeudi 18 février 2021

Bas les crocs - Le cœur des maudits -Tome 1 d’Ambre de Langevin

 


Titre : 

Bas les crocs - Tome 1 : Le cœur des maudits 

Résumé :

Léto vit, du moins c’est ce qu’elle tend à faire croire. Sous son costume de médecin légiste excentrique, elle cache ses crocs et sa peau pâle aux yeux des humains depuis des millénaires. C’est son souhait le plus cher. Rien n’est plus important que faire partie intégrante de ce que le ciel lui a volé. Rien n’est plus important que de faire perdurer son humanité.
Le soir où elle découvre un corps à la gorge déchiquetée, son existence se retrouve obscurcie et sa colère refait surface. Elle comprend alors : le passé revient, ses erreurs, mais surtout son pire démon : Londres.
En collaboration avec la police, elle va devoir tenter de résoudre une série de meurtres sanglants, mais surtout préserver le secret des vampires.
Seulement, les chasseurs, ainsi que son collègue un peu trop perspicace, ne vont pas lui faciliter la tâche. Léto, habituée à la solitude, va devoir apprendre à travailler en équipe, pour son plus grand déplaisir !


Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 12 février 2021

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/Bas-Crocs-Cœur-Maudits-1-ebook/dp/B08V97VN7Y/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Le+Cœur+des+maudits%2C+1+%3A+Bas+les+crocs+Ambre+De+Langevin&linkCode=xm2&qid=1613313790&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21




Léto est une ancienne vampire qui a choisi depuis fort longtemps de devenir médecin légiste, étant la meilleure dans son domaine elle va être appelée en renfort à Londres pour aider sur une enquête où bien trop de morts déchiquetés s’accumulent. Sur place, elle va devoir être efficace et redoutable pour boucler l’affaire et remettre les pendules à l’heure auprès de ses congénères. 


Une fois le décor posé par le biais des premières pages, j’ai tout simplement adoré Léto, elle est un personnage unique, son passé, sa culture et surtout son profond respect de la vie humaine fait qu’elle vit d’une certaine manière son immortalité. 
J’ai passé ma lecture à m’émerveiller face au savoir, aux expériences contaient par ce personnage, à être grisée durant les affrontements, jusqu’à retenir mon souffle une ou deux fois face à sa force brute, j’ai souffert et même pleuré pour elle quand elle fait face à sa solitude, à la perte d’êtres chers, quand tout simplement elle subit le poids de son immortalité mais j’ai aussi souri face à son humour particulier et sur les quelques moments de tendresse. 


Je félicite Ambre pour son ingéniosité, ce choix de physique, de restauration, d’handicap, de passif pour Léto ainsi que son évolution au fil des pages, c’est tout simplement un coup de génie. 


Sa plume est efficace, les descriptifs scéniques comme émotionnels sont fait avec précision nous permettant de nous plonger dans l’intrigue sans effort et de s’attacher à chaque personnage, vampire, humain, chasseur ou sorcière, ils sont tous à découvrir. 


Sans mauvais jeu de mots, c’est réellement une bit-lit à dévorer à pleines dents ! 


J’ai hâte de lire le deuxième tome, savoir où l’auteure nous emmène car il est clair que Léto n’est pas un vampire ordinaire et j’espère aussi qu’elle comblera mon côté sentimentale car la bribe de romance proposée n’a fait qu’attiser mon appétit. 


Je remercie les Éditons Plumes du web pour leur confiance et Ambre pour ce superbe personnage, c’est un vrai coup de cœur pour la singularité de Léto.



Tableau photos :


Quelques extraits : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire