mardi 14 juillet 2020

Lunisia : 2. Orage de Loïs Smes




  • Résumé :

    Le mal me ronge, je n’y peux rien. Il ne me reste que peu de temps, et je préférerais le passer avec elle. Ma vengeance vaut-elle le sacrifice de mes derniers instants de bonheur ? Sans doute pas, mais c’est plus fort que moi. Il doit payer pour ce qu’il a fait. Je dois comprendre pourquoi il a fait de ma vie un enfer.

    Le mal le ronge, je le vois dans ses yeux. De l’espoir, il n’en a plus. J’en ai pour deux. Je dois le sauver, il survivra. Même si je dois me battre contre celui qui a détruit sa vie et découvrir mes propres ténèbres. Je ne le laisserai pas seul face à ses démons.

    Jusqu’où ira l’Orage pour sauver le Tonnerre ?


Merci à Loïs Smes pour ce service presse.

Après la lecture du tome 1 que j'avais qualifié d Objet Littéraire Non Identifié tant les genres se mélangeaient tout en nous entrainant dans une histoire incroyable, il me tardait de découvrir la suite de cette duologie.

Nous retrouvons nos héros, Haze est tourmenté par son passé, elle a besoin de vengeance et d'avancer malgré tout ce qui lui est arrivé.

De retour en France il est tant de régler ses comptes, et bien sur Ben et Chloé ne comptent pas la laisser seule pour régler tout çà.

Il va être difficile de ne pas spoiler alors je vais me concentrer sur mon ressenti plutôt que sur l'histoire en elle même.

Loïs m'avait prévenu que ce tome était différent, plus sombre mais quelle claque j'ai prise !
C'est plongé dans une histoire qui fait froid dans le dos où le danger est partout, on frôle parfois la claustrophobie tant page après page les émotions montent d'un cran.
Les " quoiiiiiiiiiii" "nooooooooooooon" et autre "oh putain" ont accompagné ma lecture.

L'orage gronde tout au long jusuq'à explosé et je dois dire que je n'aurais jamais imaginé un tel scénario, je me pose maintenant la question de l'équilibre mentale de l'auteure du coup parce que vraiment purée c'est juste ouffissime !!

C'est vraiment sombre et parfois pas facile à lire mais la claque que l'on prend tout au long de la lecture parce que c'est magistralement mené.

Les personnages sont incroyablement bouleversant avec une résilience à toute épreuve alors vraiment venez les rencontrer !

Pour moi c'est un coup de cœur Incroyable !!!


2 commentaires: