lundi 20 juillet 2020

Contrecoup de Maloria Cassis et Flora Armonie




  • Résumé : Chaque nuit depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.
    Ses parents n’ont jamais su la rassurer. Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

    Aujourd'hui, alors qu'elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît soudain prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

    Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.

    Avertissement : certaines scènes de ce livre peuvent heurter la sensibilité de certaines lectrices.

  • Disponible en numérique dès le 21/07/21
  • Où le trouver  : Contrecoup

Merci aux auteures pour leur confiance avec ce service presse.

Dès les premiers extraits que j'ai vu passé j'ai su que je voulais découvrir cette histoire qui m'a tout de suite intrigué.

Je vais donc à la rencontre d 'Enora, qui aborde la terminale avec une boule au ventre qui ne la quitte plus depuis 2 ans, quand Léonard son meilleur ami lui a tourné le dos du jour au lendemain en l'ayant humilié au préalable.

Pour Enora la vie reprend son cours, au lycée elle est toujours méprisée, mais l'arrivée de Jamie un nouvel élève va se reveler pleine de surprise pour elle.

La vie d'Enora était assez simple jusqu'à ce que Léonard décide qu'elle ne faisait plus partie de sa vie. Depuis c'est seule qu'elle doit lutter contre ses cauchemars qui la hante toutes les nuits.
Elle a trouvé son exutoire et elle tente tant bien que mal d'avancer.
Quand Jamie débarque dans sa vie et décide d'être son ami elle ne sait pas comment réagir mais il ne va pas lui laisser  le choix.
Il va être ce petit rayon de soleil qui amène un peu de lumière dans sa vie.

Léonard est un jeune homme mystérieux et secret. Derrière son aversion pour Enora se cache quelque chose de bien plus complexe.
Dès les premieres lignes où il se livre on comprend d'où viennent ses failles et purée çà fait froid dans le dos.

Enora et Léonard vont s'affronter mais derrière toute la colère qui les entoure il y a les souvenirs de l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre.

Je dois avouer que j'avais anticipé certains détails mais l'écriture à 4 mains est drôlement bien mené et il m'a été difficile d'interrompre ma lecture tant j'étais curieuse de découvrir la fin.

Les personnages secondaires m'ont vraiment beaucoup touché, ils apportent cette touche de légèreté dans cette histoire très difficile et çà fait du bien.

Une histoire à découvrir sans hésiter.

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire