dimanche 12 juillet 2020

La saga des âmes - L'âme Errante - Partie 1 d'Océane Ghanem



Titre :

La saga des âmes - L'âme Errante - Partie 1

Résumé :

À la suite d'un accident de voiture qui a failli coûter la vie à son meilleur ami, Heath Garcìa Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable ; il ne touchera plus jamais à un verre d'alcool, à une cigarette et à un joint. Pour lui, les excès sont terminés. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu'il ne devrait même pas regarder.
Pour l'aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue ; Charlotte Cooper. Secrétaire déjantée, blogueuse impertinente, cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d'oxygène. Et contrairement aux autres femmes gravitant autour de lui, elle n'est absolument pas sensible à son charme.
Ensemble, ils vont dompter leurs démons, apaiser leurs tourments et mettre un terme à l'errance de leurs âmes.
Un seul problème : Si MKT ne s'intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter-ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.
Peut-être trop ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 10 juillet 2020

Où le trouver :





La saga des Âmes est une série que j’ai découverte sur Wattpad, j’ai tout de suite accrochée avec ces personnages abîmés par la vie que seul l’amour semble apaiser. 
Pour tout vous dire, je suis tellement heureuse de les relire que j’ai à la base sélectionné beaucoup trop d’extraits, j’ai pris ceux de notre duo principal mais ravie de retrouver Max et Sana, j’en ai aussi pris d’eux et puis y a Chance et ses répliques sans pareil. 
Cependant il faut faire des choix et cette fois partons à la découverte de MKT et de Charlotte, je suis ravie d’avoir l’occasion de coucher ces quelques mots sur leur histoire. 

Charlotte, c’est un personnage que j’ai adoré, ce petit bout femme qui se montre forte, qui se veut forte, elle affiche une joie de vivre, un look solaire, elle met un point d’honneur à être originale mais ceci n’est qu’une façade. 
Tous ses artifices sont là pour mieux cacher son amour propre meurtri, son profond désespoir face à une trahison bien trop dure à encaisser. Des années qu’elle tient cette ligne de conduite, jouer le feu follet et rester célibataire coûte que coûte. 
Et puis un soir après des mois à se croiser en soirée, MKT a ravivé son envie d’un autre, réveillé sa libido endormie. 

Je vous mets au défi de ne pas vouloir la câliner, la prendre sous votre aile, lui remonter le menton et l’amener à regarder droit devant et de faire éclore la jolie fleur qu’elle peut... non qu’elle doit devenir. 

« Oui, je suis le clown triste. Et un jour, j’ai peur de n’être plus que... triste. »

MKT, aaaaah lui, c’est le genre de mec qui exsude le sexe, son aura crie dévore-moi et j’assouvirai tous tes fantasmes et entre nous il sait très bien y faire. 
Sous cette apparence au combien appétissante se cache Heath, lui, a tout donné adolescent pour un premier amour quitte à y laisser une emprunte sur son âme. 

Cet aspect là de l’histoire, je l’ai particulièrement apprécié car Océane nous montre que l’amour passionnel n’est pas forcément beau, il peut être laid, autodestructeur et vous emmener sur des chemins tortueux. 

Résultat le MKT d’aujourd’hui préfère s’oublier dans diverses addictions, jusqu’à ce qu’un événement lui ouvre les yeux, un écho du passé et une petite fée qui attire enfin son attention peuvent rouvrir certaines portes. 

Mesdames je vous assure, vous ne pouvez que craquer pour ce bel apollon qui brûle la vie par les deux bouts, il a sans conteste le cœur pur, reste son âme à sauver. 

« C’est comme s’il avait deux personnalités : l’enflure à la langue de vipère et le mélancolique à l’âme errante. »

La romance est une merveille, elle est amenée en douceur, un déclic lors d’une soirée, une complicité qui née, l’envie de sauver l’autre et enfin céder à la tentation. 
Ça monte crescendo pour notre plus grand bonheur. 

Le petit plus dans l’Âme Errante, on en découvre plus sur l’origine de l’amitié de MKT et Max, sous forme de flashback, on comprend mieux cette amitié née dans les rues glauques d’Albuquerque, une amitié qui tire sa force dans le soutien incommensurable qu’ils se sont donnés, qu’ils se donnent encore, ils n’ont pas besoin de mots sur leur maux, ils se comprennent sans avoir besoin de verbaliser leurs pensées. 

« Albuquerque a grignoté un très gros morceau de nos âmes. Elle nous a volé notre innocence, notre jeunesse. »

C’est la force d’Océane, de nous créer une magnifique romance mais aussi une histoire d’amitié en parallèle, les deux tout aussi belles, aussi puissantes, emplit de sentiments. 
Il se profile même quelques révélations familiales mais chut gardons encore quelques surprises pour les tomes suivants. 

Elle a cette plume addictive, incisive, elle tranche dans le vif, vous imprègne d’émotions corps et âmes, ses mots, je les ai vécu comme si c’était ma première fois, ils me touchent avec la même force, la même conviction et me font en demander ENCORE ... encore plus d’humour, encore plus de tourments, encore plus de passion, encore plus d’amour. 

Vous ne pouvez définitivement pas passer à côté de Chaton et de son Charlot, un duo délicieusement attachant. 
Cette saga elle ne se lit pas, elle se vit. 

Je remercie les Éditions Plumes du Web de leur confiance renouvelée et Océane qui pour le coup est MA magiciennes des mots 😘





L’histoire en image:





Quelques extraits : 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire