mardi 21 juillet 2020

Cœurs Tatoués d'Isabelle Fourié



Titre : 

Cœurs Tatoués

Résumé : 


Un soir de novembre, un attentat.


Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable.
Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ.
L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux.
Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend.
Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.
Disponibilité :

En broché le 16 juillet et numérique le 20 juillet 2020

Où le trouver :




Un événement d’une rare violence a changé la vie de Caroline quatre ans auparavant, raconté dans le prologue, ce passage est emplie d’émotions retranscrites à la perfection, le ton est donné et la personnalité actuelle de Caroline découle de cet événement. 
Aujourd’hui cette brillante chirurgienne se voit « imposer » une mission en Australie, son mentor Leon décide d’appuyer son profil pour rejoindre les Flying Doctors à Broken Hill et espère que ce changement sera le déclic pour qu’elle VIVE de nouveau, elle au contraire est persuadée de vivre enfin sa solitude tranquillement. 

Caroline est une héroïne qui sort du lot, elle parle peu mais si on la cherche, elle dégoupille plus vite qu’une grenade, sa parole est une arme, contre tout attente elle va séduire plus d’un protagoniste. En quittant sa meilleure amie Anna à Paris, elle ne se doutait pas que Liberty allait s’imposer auprès d’elle et combler ce vide laissé, cette petite tornade lui fera le plus grand bien. 
Et bien sûr il y a cet inconnu d’un soir qu’elle va recroiser bien plus rapidement que prévu ... 

Luke, a tout pour plaire, un vrai patriote, un homme d’honneur pour sa patrie, son retour est choyé mais il a aussi son propre fardeau, une certaine culpabilité le ronge.

J’apprécie la manière dont Isabelle aborde la relation de Caroline et Luke, c’est rafraîchissant, leur première « rencontre » est détonante, j’ai ri et même si ils se plaisent physiquement on n’est pas en mode in love, tout feu tout flamme, ils ne cherchent pas l’amour, d’ailleurs Luke fait de ces boulettes avec elle et Caroline le remet à sa place avec empressement. À côté de ça, il détecte ses humeurs comme personne et elle abaisse les barricades, que dis-je les barbelés qui entoure son cœur sans s’en rendre compte. 

Chez les Walkers, la famille de Liberty, on fait des gaffes (des claques se perdent parfois), on chahute, on pleure mais par dessus tout, on est soudé et on s’aime, ce que j’ai adoré m’immerger chez eux et chaque personnalité y habitant. 
Et les Mackenzie, amis de longues dates, ne sont pas en reste non plus, oooh la la cette première rencontre, je crois que je m’en rappellerai toujours ce mélange d’homme bourru, de femme courageuse, de compassion et puis de mignonerie, là j’ai fondu pour Louis bon pr son père aussi, bref pour toute cette seconde famille découverte.

Une romance à découvrir sans plus tarder où il y est question d’humanité, d’amitié, d’amour, de fraternité, de dévouement. 
Une histoire où j’ai eu des fous rires sur certaines scènes, le cœur emplit de joie sur d’autres et puis la larme à l’œil voir même pleurer sur l’épilogue. Il n’est pas triste loin de là, Isabelle a choisi de nous séparer de ce duo d’une certaine manière qui m’a complètement chamboulé. Entre nous je crois que je voulais tout simplement rester sur ces terres Australiennes et voyager encore un peu avec eux. J’espère y retourner dans un avenir proche pour découvrir d’autres histoires, certains personnages secondaires méritent qu’on leur porte attention...

Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Isabelle pour ses mots qui m’ont parlé d’un bout à l’autre de l’histoire ♥️

Note : 4,5/5

L'histoire en images :




Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire