- Résumé : Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l’écart de tous. La jeune fille a du mal à s’intégrer et, même s‘il fût un temps où elle a essayé, aujourd’hui elle n’en ressent plus aucune envie.
Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rire, ses larmes les amusent et, de plus en plus, ils cherchent à la faire craquer par tous les moyens...
Alors comment reprendre goût à une vie d’adolescente quand tout la force à lâcher prise ?
---
En deuxième partie de ce livre, Charlene Kobel se confie.
Taquinée au départ pour sa sensibilité, la jeune fille finit par se renfermer sur elle-même. Charlene devient méfiante et ses larmes deviennent ses pires ennemies. Elle finira même par croire qu’elle ne vaut rien et ne manquerait à personne s’il venait à lui arriver quelque chose...
Peut-on réellement se remettre du harcèlement scolaire ? Parvient-on à se reconstruire après dix années à fuir ? Charlene le croit et vous le prouve à travers ces lignes criantes de sincérité. Comment a-t-elle trouvé la force d’avancer et surtout de pardonner ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ce livre et faire sa rencontre
- Disponible en numérique
- Où le trouver : Brisée / L'Espérance m'a sauvée
Merci à Charlène Kobel pour ce service presse.
Le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche énormément, j'avais hâte de découvrir la manière dont était traité le sujet ici.
Il s'agit en fait de 2 nouvelles.
La première Brisée, raconte l'histoire d'Eloïse jeune fille fragile malmenée par ses camarades et qui ne sachant comment se sortir de cette spirale va prendre une décision radicale.
Cette version "fictive" du harcèlement est sans filtre et on prend conscience à quel point un enfant dans cet situation peut s'isoler et ne plus se défaire de cet enfer.
Ensuite on a aussi un message pour les harceleurs et un autre pour les personnes qui n'osent pas aider.
Dans " L'espérance m'a sauvée" , l'auteure nous fait part de son histoire personnelle mais aussi de comment elle à réussi à son sortir. C'est sans jugement ni colère, juste un ressenti.
C'est un récit très juste qui m'a ému parce que le harcèlement scolaire est un fléau des temps modernes. Il remue le passé de l'adolescente que j' étais et qui l'a subit mais surtout il angoisse la maman que je suis.
Il faut lutter le plus possible contre ce phénomène, de nombreuses association existe, Charlène soutien Action Innocence en Suisse en reversant 1chf/ par broché acheté via le site www.charlenekobel.com, mais en France je pense aussi à l’association de la maman de la petite Marion qu'il faut soutenir
Aucun enfant ne devrait subir çà, c'est notre responsabilité de faire en sorte que nos enfants ne soit ni des victimes ni des bourreaux.
Merci du fond du cœur à Charlène d'avoir partagé ce récit avec moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire