- Résumé : J’ai toujours été une bonne vivante.
Petite, je ne me rappelle pas avoir déjà refusé un dessert ou même un goûter.
Ado, j’ai commencé à sortir avec mes copines, à participer aux boums.
Adulte, rien n’a changé. Une soirée entre copines ? Présente ! Je ne refuse jamais un bon repas, un verre de vin ou même une cigarette – oui, je sais, ce n’est pas bien mais là n’est pas la question.
Certains de mes amis disent que j’ai une fâcheuse tendance à brûler la chandelle par les deux bouts et pendant longtemps, je les ai ignorés...
Jusqu’à ce que je sois rappelée à l’ordre.
- Disponible en numérique et broché
- Où le trouver : Vivante
Un grand merci à Clémence Lucas pour sa confiance.
Quand Clémence m'a donné le sujet de ce titre, j'ai été surprise, parce que je n'avais jamais lu de romance avec cette thématique. J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman.
Ambre est une jeune femme qui profite de la vie, célibataire et bien sa peau elle croque la vie avec gourmandise. Lorsque son corps l'a trahi elle prend conscience de beaucoup de choses, elle voit la vie avec un œil neuf.
Notre personnage principale est une femme bien en chair, elle assume ses rondeurs sans complexe mais quand on lui ouvre les yeux c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
Ambre si sure d'elle avec ses kilos en trop va devoir se réapproprier sa vie en plus de son corps, et ce n'est pas aussi simple que prévu.
Côme est un homme discret, son travail avec son frère lui suffit, pourtant sa rencontre avec Ambre va bouleverser sa vie sans même qu'il ne sache !
Côme est un homme discret, son travail avec son frère lui suffit, pourtant sa rencontre avec Ambre va bouleverser sa vie sans même qu'il ne sache !
Ambre et Côme sont vraiment des personnages attachants. Il est touchant, maladroit mais sincère.
C'est une comédie romantique avec une partie sur l'opération liée à l'obésité. Ayant eu recours à cette opération il y a quelques années, je me suis profondément reconnu dans le parcours d'Ambre.
Si pour moi elle à été faite suite à une décision personnelle et non pas médicale, tout est incroyablement décrit, j'ai parfois eu l'impression de lire ma propre histoire.
Encore une fois, Clémence nous livre un récit touchant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gus, ce papi qui va jouer les entremetteurs :)
Vivante est un titre tellement juste pour cette histoire !
Une romance originale, à lire sans hésiter pour passer un très bon moment en compagnie de nos héros.
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire