vendredi 25 novembre 2022

Les Cinq Meutes # 1 Rejetée par l’Alpha de Cate C. Wells

 

Titre :

Les Cinq Meutes # 1 Rejetée par l’Alpha 

Résumé :

Il m'a rejetée, puis il a réalisé que j’étais le centre de son univers. Tant pis pour lui.

Una

Je garde la tête basse. Dans cette meute arriérée, les femmes sont mal considérées, et ma jambe blessée fait de moi une marchandise endommagée. Ça n'aide pas que je n'ai jamais réussi à me métamorphoser en louve… Malgré tout, je n'ai pas peur de la vie de célibataire. Personne ne fait attention à moi et ça m’arrange bien.

Mais quand la biologie entre enfin en jeu, je perds la tête. Je revendique notre Alpha comme mon compagnon, et il me rejette devant toute la meute.

Je survivrai. C'est ce que j’ai toujours fait. Qui veut d’un abruti arrogant pour compagnon, de toute façon ?

Killian

Pour être le leader que la meute méritait, j'ai dû me montrer dur. Impitoyable. Je ne flanche pas, et je ne fais jamais d'erreurs. Et s’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’Una Hayes n'est pas ma compagne. Mon loup est peut-être attiré par elle, mais si elle était mienne, je le saurais.

Et même si je reviens constamment vers elle… même si elle ne sort plus de ma tête… Je suis le mâle le plus fort depuis cinq générations. Je peux faire entendre raison à une femelle. Il n'y a pas moyen que j'aie ruiné la meilleure chose qui me soit arrivée.

Je suis l'alpha de la meute de Quarry. Je ne perds jamais.


Disponibilité :

En numérique, broché prochainement 

Où le trouver :


Quand Una déclare devant tous être l’âme sœur de l’alpha Killian, ce dernière la rejette, persuadé qu’il le sentirait si la nature lui avait octroyée cette compagne et peu importe le désir de son loup


Killian ne vit que pour faire évoluer la meute, bloquée dans une routine depuis toujours et étroite d’esprit, il amène progressivement les mœurs à changer. Intransigeant et hermétique il est vraiment blessant au début de récit avant de tout faire pour obtenir Una, il fait une vraie volte face. 


Mutilée, Una fait partie des marginaux, des personnes isolées et solitaires malgré la meute, désireuse de ne pas être dépendante, elle se donne les moyens de réussir.


Cate offre un récit lycan totalement centré sur la romance, nous assistons à un « fuis-moi je te suis » la majeure partie du temps entre Una et Killian, apportant ainsi un rythme de croisière plutôt linéaire, il y a un petit rebondissement final avec une meute opposée qui aurait pu être interessant à développer, à voir si c’est un fil conducteur sur les prochains tomes. 


J’ai aimé l’esprit de solidarité entre les marginaux et leur envie d’indépendance ainsi que la débrouillardise d’Una, elle a su me toucher dans son mal être quant à son lien d’âme sœur. 


Ce fut une lecture rapide avec des idées sympathiques, la raison finale de la ligne de conduite de Killian était une belle surprise mais il m’a manqué un poil de dynamisme pour m’emporter totalement, cela peut être une bonne première approche pour les fans de romance novices en fantasy. 


Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley pour le support et bravo pour la magnifique cover, tellement représentative ♥️


Note : 3,75/5

Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire