mardi 15 novembre 2022

ça sent le sapin à Noël d' Isa Lawyers

 


  • Résumé : Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde  : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais  !
    Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…


Merci à BMR Editions et NetGalley pour ce service presse.

J'adore la plume d' Isa Lawyers et les romances de Noël, donc autant vous dire que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture.

Emma adore les fêtes de Noël, mais cette année elles ont un gout amer.
Non seulement sa mère s'apprête à s'envoler pour l'autre bout du monde, et de son côté elle va devoir traverser la France pour s'occuper des obsèques et de la succession de son père qu 'elle n'avait pas vu depuis qu'elle était enfant.
Elle va devoir à la fois faire le deuil d'un homme qu'elle ne connaissait pas et subir les regards des villageois qui eux adoraient son père.
Heureusement elle peut compter sur Jérémiah, l'associé de son père qui va la prendre sous son aile.
Entre eux tout est facile, évident, mais Jérémiah est un homme mystérieux et briser la glace avec lui n'est pas chose aisée.

Emma est jeune parisienne épanouie, elle qui adore Noël doit pourtant cette année se préparer à des fêtes de fin d'année bien différente de celles qu'elle aime.
En effet elle se retrouve sans sa mère qui est sa seule famille et elle doit aller préparer les obsèques de son père qu 'elle n'a pas vu depuis des années.
Elle doit rejoindre Jérémiah qu 'elle imagine en vieil homme bourru, sauf qu'arrivée dans les montagnes elle découvre un barman sexy qui fait monter sa température en un rien de temps.
La jeune femme va donc être confrontée aux "retrouvailles "avec son père, les commérages des villageois qui adulaient son père et qui la prenne en grippe mais aussi avec son attirance pour Jéremiah.
C'est grande romantique est une jeune femme très touchante, ce qu'elle vit elle relativement difficile mais elle tente de garder la tête hors de l'eau.

Jérémiah est soucieu de l'arrivée de la fille de son ami. Il sait qu'elle va détenir son avenir et ne sait pas comment réagir.
Il n'avait pas prévu en tout cas d'être attirée par cette jeune femme aussi jolie que fragile et qu'il n'a de cesse de vouloir protéger.
Pour autant c'est aussi un homme secret, qui porte un poids énorme sur ses épaules.
Il se livre petit à petit, ouvre son cœur à la jolie Emma.
C'est un homme profondément bon que l'on voit s'enfermer dans sa douleur avant de se laisser porter par la vie .

Je dois dire que j'ai dévoré cette romance de Noël, l'auteure traite de sujets difficile avec beaucoup de justesse et d'émotions.
J'adore sa plume et les deux héros m'ont vraiment beaucoup touché.
Une romance de Noël comme je les aime, et j'ai noté le clin d'oeil à Camilove que j'avais adoré aussi

Un titre à rajouter à votre PAL romance de Noël sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire