dimanche 29 mai 2022

Les tartines sont meilleurs quand on les partage à deux d’Emily Blaine

 


Résumé : 

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu!  qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui  : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer  pour de bon  ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois  : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Disponible depuis le 18 mai 2022

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2280471191/ref=cm_sw_r_cp_api_i_43B3FYNAF1J9S5Q8CQQ3?_encoding=UTF8&psc=1



Je tiens à remercier &H et NetGalley pour ce service de presse. 


Dans ce roman nous faisons la connaissance de Tristan, photographe et Emma, médecin. Cela fait 8 ans qu’ils se connaissent et Tristan a toujours pensé que Emma était la femme de sa vie. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple et la vie fait qu’ils n’arrivent pas à être ensemble. Désormais, il est temps que Tristan prenne une décision pour enfin avancer dans sa vie. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 


Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire soit racontée du point de vue d’un homme, ça change. Le personnage de Tristan est attachant et on ressent tout l’amour qu’il peut éprouver pour Emma, c’est beau à voir. Concernant Emma, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher et à la comprendre même si vers la fin on a des réponses à nos questions. 


C’est une jolie romance, moi qui je suis pas fan des retours en arrière, ça ne m’a pas dérangé dans cette histoire, au contraire cela permet de découvrir et de comprendre le passé des personnages et de voir comment leur relation s’est créée. 


La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Elle m’a fait passer un joli moment de lecture. 


Néanmoins, j’ai été un peu déçue de la fin, j’ai trouvé qu’elle était très rapide et j’aurais bien aimé avoir un petit épilogue ou quelques chapitres en plus pour en découvrir d’avantage sur Emma, notamment. 


En bref, un bon moment de lecture, l’auteur nous offre une jolie histoire même si j’aurais aimé en avoir un peu plus. 


3.5/5



Merci à NetGalley et Collection&H pour ce service presse.

J'adore la plume d'Emily Blaine, c'est donc sans hésiter que je découvre ce nouveau titre.

A l'occasion du vernissage de son expo photo et en compagnie de sa meilleure amie Hélène, Tristan fait le point sur sa vie et les moments clés de sa relation avec Emma, la femme qu'il aime.

Tristan est photographe, aujourd'hui il est reconnu et ce vernissage est un moment important pour lui.
Pourtant Emma la femme qu'il aime manque à sa vie. On va remonter le temps avec lui pour comprendre la relation particulière qui va les lier.
Il est fou amoureux d'elle depuis 8 ans pourtant ils ont une histoire compliquée.
On pourrait croire qu'il est fou tant son amour parait à sens unique.
J'ai aimé sa sensibilité, sa vulnérabilité même et pourtant il est déterminé, il sait qu'un jour il sera réuni avec la seule femme qu'il aime.

Emma est une femme incapable de faire des choix, elle a préféré renoncé à l homme qu'elle aimait afin de ne pas l'empêcher de vivre son rêve.
On la découvre dans les yeux de Tristan sauf à la fin où elle nous raconte sa version à elle de leur histoire.
On pourrait la détester et malgré çà on va s'attacher à elle.
Une femme un peu perdue mais qui aujourd'hui veut se rattraper.

Une lecture originale, entre passé et présent.
Une romance qui sort des sentiers battus mais la plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable.
J'ai passé un joli moment de lecture avec des personnages très attachants.

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire