samedi 21 mai 2022

Bienvenue à LAFAYETTE de Océane Ghanem

 

Titre : 

Bienvenue à Lafayette

Résumé :

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayette. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 14 avril 2022

Où le trouver :

Après un scandale qui lui a tout coûté à Baton Rouge, Ornella espère repartir de zéro dans une colocation à Lafayette, sur place, une surprise de taille l’attend, elle ne va pas cohabiter avec trois jeunes femmes mais bel et bien avec trois hommes aussi charmants les uns que les autres, l’un d’entre eux, Ocean la captive réellement mais non, elle a renoncé aux hommes définitivement. 


Ornella, 20 ans, est une jeune femme aussi fragile que forte, on ressent ses fêlures, on est peinée par son vécu mais elle n’en n’oublie pas sa répartie, sa soif de vaincre et nous offre de belles joutes verbales. 


Ocean, 22 ans, est un écolo pur et dur, parfois excessif dans ses convictions, il est aussi très attaché à sa liberté, il se fait charmeur et aime jouer, j’ai trouvé ce trait de caractère à la fois attractif et profondément agaçant au début et puis les sentiments l’emportent…


Océane nous offre une très jolie romance, une trame enemies to lovers simple mais efficace, l’ambiance est électrique, on suit avec joie les provocations du couple.  


Le gros point fort sont les personnalités présentées, les protagonistes sont majoritairement attachants, et oui y en a un ou deux qui méritent plus d’une baffe mais j’ai suivi avec joie le couple mais aussi leurs amis respectifs, j’aime les liens qui se tissent, qui se renforcent au sein du quatuor principal. Je me suis réellement attachée à cette colocation, à leur complicité, j’ai très envie d’y retourner, d’y découvrir l’histoire d’Andrea, sa sensibilité mérite qu’on s’intéresse à lui et Camille, sa personnalité haute en couleur promet une histoire mouvementée, Océane penses-y s’il te plaît. 


Elle soulève certains thèmes d’actualité sans pour autant être rébarbative, l’impact destructeur des réseaux sociaux, la cause animale ou même l’écologie. 


Sa plume est toujours aussi belle, fluide, emprunte d’humour, d’érotisme et juste ce qu’il faut de poésie, d’émotions.


C’est une histoire de résilience, de confiance, d’acceptation, de pardon, de don de soi,  mais aussi d’amitiés sincères, ce fut un doux moment de lecture ici. 


Je remercie les Éditions Hugo Romance pour l’envoi ♥️


Note : 4,75/5 



Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire