mardi 6 août 2019

Call me baby



  • Résumé : Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux durs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?
  • Disponible en numérique et broché
  • Où le trouver :  Call me baby
Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume du duo Emma Green, c'est donc sans hésiter que je débute ma nouvelle lecture.

Sidonie commence une nouvelle vie à Londres. Sa soeur jumelle Joe travaille comme barmaid mais Sidonie est bien trop réservé pour çà.
Elle postule à un job de nanny pour une petite héritière. Elle ne s'attendait sûrement pas à devoir côtoyer Emmett Rochester qui va l'attiré dès le premier regard.
Ils ont vécus des drames, se sont forgés une carapace, mais quand l'amour est plus fort que tout, comment se laisser aller ?

Sidonie est une jeune femme très douce. Elle est l'exacte opposée de sa jumelle. Elle croit toujours à l'amour malgré son passé. Les choix qu'elle a fait sont une plaie sur son coeur et pourtant elle avance.
Elle se lance corps et âme dans cette histoire avec Rochester alors qu'elle sait qu'il pourrait la briser.
Elle ne fait pas toujours les bons choix et pourtant on s'attache vite à elle.

Au premier abord Emmett Rochester ne brille pas par sa bonne humeur. Mais derrière l'homme froid ce cache un homme meurtri.
Il ne vit plus que pour sa petite Birdie, mais la jolie nanny lui fait tourner la tête et pourrait bien abattre les barrières qu'il a construit autour de son coeur.

2 âmes écorchées, une petite rouquine capricieuse, un cocktail détonnant pour une jolie histoire, un peu trop rapide à mon goût. C'est un peu trop souvent cliché.

Ce titre n'est pas mon préféré d'Emma Green, cela ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment, surtout avec la petite Birdie.

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire