mercredi 15 juin 2022

The Devil has deep blue eyes de Tamar Saborido

 

Titre :

The Devil has deep blue eyes

Résumé :

ll est complexe, torturé… mais très sexy.
Elle est déterminée, têtue… mais très attirante.
Depuis qu'ils sont stars, il n’y a pas un jour où les membres du groupe Daystar’s Chaos ne fassent pas parler d’eux. Le mythe le plus répandu quant à leur soudaine ascension aux sommets de l’industrie musicale est étrangement celui d'un pacte avec le Diable. Lassé d’être sous les feux des projecteurs, Maverick Morgan, le leader, part se réfugier à Wasco, là où tout a commencé… 
Brielle, elle, ne se remet pas de la disparition de sa meilleure amie. Deux ans que cette dernière s'est évaporée sans laisser aucune trace. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle se rendait à la représentation d’un groupe de rock inconnu en plein centre-ville de Wasco. 
Depuis, Brielle ne vit que pour la retrouver et comprendre ce qui lui est arrivé. Quitte à abandonner ses rêves et d'accepter la proposition de sa tante de reprendre son diner.
Lorsque le regard bleu envoûtant de Maverick croise le sien, toute raison s'envole. Le désir naît, s'enflamme. Après deux nuits passionnées, il s’en va. Puis, Brielle fait le lien, comprend l'impensable…
Résolue à enfin connaître la vérité, elle est prête à tout. 
Même à pactiser avec le Diable.

Disponibilité :

En numérique depuis le 25 avril 2022

Où le trouver :

Maverick décide de passer quelques jours de vacances à Wasco, loin de la folie de son quotidien, cette ville a une saveur particulière pour lui, elle lui a porté chance deux ans plus tôt. Sur place, il rencontre Bree, ils se plaisent de suite et il lui propose une histoire rapide sans attache, cependant les émotions ne se contrôlent pas, et Bree va finir par comprendre que le groupe de rock de Maverick a un lien avec la disparition de sa meilleure amie. 


Bree est serveuse dans le restaurant de sa tante, c’est une jeune femme aimante, déterminée et réfléchie. 


Maverick est le leader des Daystar’s Chaos, un jeune homme qui illustre parfaitement le mot « contraste »,  l’image qu’il renvoie et sa véritable personnalité sont totalement contraires. 


Pour Bree j’ai adoré qu’elle ne se laisse pas envouter par une belle geule et reste focus sur son objectif; pour Mave, j’ai apprécié qu’on ne parte pas dans l’archétype habituel du musicien débauché et arrogant.


Leur romance nous apparaît comme une évidence et connait une réelle évolution, en parallèle, l’intrigue quant à la disparition de Laura, la meilleure amie de Bree, est plutôt bien pensée, j’ai rayé d’office certaines hypothèses et été agréablement surprise par sa finalité. 


J’aime la moralité de cette histoire, les personnages principaux comme secondaires ont leurs failles et ne sont pas foncièrement mauvais, ils savent avancer, se remettre en question, ils sont tout simplement humains. Chacun peut se sentir coupable, se dire « et si j’avais fait ci ou ça », mais nous sommes tout aussi responsables de nos actes, qui peut-on blâmer au final, nous-mêmes, l’autre, la vie ? 


Même si j’aurais bien lu au moins une séquence de plus sur le passé de Mave, ce récit est une jolie découverte, un mélange romance, industrie musicale et disparition avec une ambiance beaucoup moins sombre que prévue, certains rouages de la romance sont repris mais une majeure partie ne se perd pas dans les clichés habituels, j’ai vraiment apprécié le choix des points de vue; quant à la plume de Tamar, elle est fluide, simple, efficace et tellement émotive sur la fin. 


Je suis prête à repartir dans cet univers avec les autres membres de Daystar’s Chaos, voir Topher se reprendre en main ou même l’happy end de Bash qui le mérite amplement ♥️


Note : 4,25/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire