lundi 20 juin 2022

ATLANTEÄ # 2 Les terres perdues de Julianna Hartcourt

 

Titre :

ATLANTEÄ # 2 Les terres perdues

Résumé :

Le monde de Zamoryä n’est plus et Cerise, l’élue de la prophétie des étoiles, a mystérieusement disparu.
Grâce à elle, Zellon a pu mener une partie de son peuple dans un royaume que tous espèrent être celui d’Astéria. Sur ces nouvelles terres, le monarque n’a plus que deux obsessions : retrouver la jeune femme qui les a sauvés et faire accepter les siens auprès de la reine astérienne, son ancienne ennemie.
Pendant ce temps, Cerise, bien vivante, est gardée prisonnière par un terrifiant dragon. Cependant, elle n’a rien perdu de sa fougue et est plus déterminée que jamais à prendre sa vie en main.
Alors que Zellon et Cerise tentent de changer le cours de leur destin, un nouveau danger bien plus redoutable les attend, tapi dans l’ombre. La déesse des Ténèbres rôde toujours, plus pernicieuse et affamée que jamais.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 29 avril 2022

Où le trouver : 

En accomplissant la prophétie des étoiles Cerise a sauvé le peuple de Zamoryä, ils se sont réfugiés sur la terre des Asteriens, leurs ennemis de toujours; actuellement portée disparue, Zellon la recherche et tente en parallèle de trouver une place à son peuple. Chacun va suivre son destin et œuvrer pour un avenir radieux mais dans l’ombre Asphobia, la déesse des Ténèbres n’a pas dit son dernier mot. 


Cerise comme Zellon évoluent, elle par sa dualité de personnalité et ses deux pans de vie qui se superposent; lui en délaissant le choix de raison, en atténuant son sens du devoir et en laissant parler son cœur. 


Julianna revient avec le second et dernier tome consacré à Cerise et Zellon, sa plume est toujours aussi fluide et entraînante, j’affectionne le choix de la troisième personne pour le récit, ça permet de s’intéresser autant au couple principal qu’à tous les personnages secondaires. L’univers est intéressant et a ce petit quelque chose de magique, le rythme est soutenu, sans temps mort, c’est drôle, touchant et parfois énervant. J’ai adoré la diversité d’origine et de créatures : humains, nains, elfings, enchanteurs , gnomes, lutins, elfes etc … cohabitent mais le must reste les drakonnites, dont un qui m’a complètement séduite par son côté taquin et que dire de la révélation sur Asphobia, c’était inattendu ! Au final une bataille s’est bien jouée, mais pas forcément celle que j’attendais. 


Je remercie Julianna pour sa confiance, c’est une jolie duologie à découvrir, je suis prête à prolonger le plaisir avec les futures aventures de F ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire