jeudi 23 juin 2022

Captive # 1 de Sarah Rivens

 

Titre :

Captive # 1 

Résumé :


L'histoire d'Asher et Ella par theblurredgirl qui a déjà conquis plus de 7 millions de lecteurs sur Wattpad !
Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…
« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »


Disponibilité :

En numérique depuis le 8 juin et en broché le 24 août 2022

Où le trouver : 


Le lien pour le tome 1.5 prévu en octobre :

Ella n’a jamais vécu pour elle, utilisée comme « captive » depuis des années auprès de John, elle finit par changer de possesseur et se retrouve chez Ash, sa vie, ses certitudes vont être remises en question. 


Ella est une jeune femme brisée par son passé, d’une fragilité extrême avec quelques élans de témérité, de rébellion et de courage. Elle donne envie de la câliner, de la protéger et de lui montrer les joies de ce monde. 


Ash donne l’image d’un homme détestable, surtout au début avec sa violence gratuite, violence qui se veut autant verbale que physique, il exècre sa fonction de captive et lui fait comprendre. C’est difficile de l’aimer, puis il montre des fragments d’humanité, le pourquoi de ses réactions et je l’ai compris mais sans lui pardonner, cependant, j’ai peut-être commencer à l’apprécier. 


Leur romance est très particulière, leur personnalités sont complexes, entre traumatismes, rancoeur, sentiment de sécurité et crainte de s’attacher, ils vont vivre une relation tendue, basée sur la peur, le rejet mais aussi l’espoir, sincèrement la colère domine nos émotions mais certains instants de paix mettent du baume au cœur. 


Heureusement, certains personnages secondaires apportent aussi de la légèreté au récit, le duo Ben et Kiara, respectivement cousin et amie et de Ash, peuvent être de vrais gamins. 


La plume de Sarah est immersive, on s’imprègne des sentiments de chacun, le fait que le duo principal soit toujours sur un fil tendu amène à tourner les pages rapidement car on ne sait jamais si ils vont se rapprocher ou s’éloigner, pour le coup le mot slow burn est même trop faible pour eux. 

J’ai adoré que le rôle de captive soit différend de ce que l’on attend, le côté business de Ash est intéressant et amène du suspense et de l’action, sincèrement c’est une surprenante découverte que je vous invite à lire. 


Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley pour le support, j’espère ne pas attendre trop longtemps pour la suite car la fin me laisse triste et en colère et j’ai encore quelques interrogations sur la famille d’Ella. En attendant, vous pourrez retrouver l’histoire de Ben avec le tome 1.5 prévu en octobre ♥️


Note : 4,5/5 


Tableau photos :

Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire