lundi 27 juin 2022

L'un pour l'autre de Noémie Dani

 


  • Résumé : 
    Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

    Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

    Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
    secrets et passé  un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

    Et si ce qui semblait alors n' être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?


Merci à Hugo Poche pour ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, je n'avais d'ailleurs pas lu le premier tome de cette saga familiale, mais on peut lire ce tome indépendamment sans souci.
Moi j'ai craqué pour cette jolie couverture qui m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Baptiste et Samantha se connaissent depuis longtemps, pour lui c'est avant tout puceron, la meilleure amie de sa petite soeur.
Il n'avait pas forcément prévu de se revoir, mais le mariage de leur lien commun va les remettre sur le chemin l'un de l'autre.
Elle ne recherche pas d'histoire, il ne veut pas s'engager alors succomber à la tentation ne les encombre pas, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Samantha vit à 100 à l'heure, entre son diplôme d'ostéo qu'elle ne veut pas louper, son travail pour subvenir à ses besoins et veiller sur son père elle n'a pas forcément de temps pour elle.
Elle porte en elle un passé compliqué, et sa relation avec Baptiste la surprend au moins autant que lui.
Elle marche parfois sur un fil tendu et ne sait pas toujours comment avancer. De plus sa belle famille n'est pas forcément tendre avec elle.
Elle m'a beaucoup touché, elle a une capacité de résilience incroyable qui la rend bouleversante.

Baptiste adore son métier, c'est sa fierté et il donne tout ce qu'il a.
Il profite aussi de ses amis régulièrement. Sans être un coureur de jupon, il ne recherche pas de relation amoureuse.
Son attirance pour Sam le perturbe, il cherche par tous les moyens à la faire sortir de sa tête.
L'homme incapable de s'engager va pourtant connaitre les déconvenues des sentiments et devenir un autre homme.
On s'attache tout de suite au beau gosse sexy mais aussi tendre et attachant.
Même lui découvre ce dont il est capable, et çà le rend vraiment attirant.


C'est une jolie romance qui touche des sujets pas forcément facile et que l'on avait pas anticipé, mais avec beaucoup de justesse et d'émotion.
Je découvre la plume de l'auteure et je dois dire que j'ai dévoré cette histoire.
Il y a de l'humour, de l'amour et beaucoup de tendresse.

Il va falloir que je découvre le titre sur la soeur rapidement et je reste connectée en attendant le prochain frère.

A lire sans hésiter.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire