samedi 26 février 2022

Les Rivaux de Vi Keeland



 


Résumé

La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.
Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.
Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.
Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.
Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.
Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.
Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.
Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.
Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.
Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.
Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.
Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.



Disponible en ebook et broché 

Ou le trouver 

Les rivaux





Une fois encore, j’ai dévoré ce roman. Vi Keeland nous embarque dans une romance spicy et pleine d’émotions !

On retrouve Weston et Sophia. Depuis leur naissance, ils sont ennemis. A cause d’une vieille querelle familiale, ils sont envahis par leur haine réciproque et rien ne les déviera de ce sentiment mais ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l’amour est infime. Weston et Sophia le découvriront à leur dépens et ils devront choisir de s’aimer ou de continuer à se haïr !

Vi Keeland nous offre une histoire d’amour avec deux personnages très forts. S’opposant à tout bout de champ, ils ne s’épargnent rien. Mais cette tension est à son paroxysme et impossible de ne pas la ressentir. Au fil des pages, on découvre un Weston qui est loin d’être celui qu’il parait et on ne peut qu’être touché par ce héros au cœur tendre. Quand à Sophia, j’avoue qu’elle m’a plus d’une fois agacée. Alors oui, elle doit faire ses preuves et s’affirmer mais certaines de ses réactions m’ont fait lever les yeux au ciel et je n’ai pas été totalement convaincue. J’ai beaucoup aimé la trame choisie par l’auteure, avec un Roméo et Juliette des temps modernes, thème que l’on voit régulièrement en romance mais qui ici est loin des clichés.  

En quelques mots, c’est  une belle romance qui se dévore en quelques heures. Les émotions sont au rendez-vous, les scènes sensuelles sont  très bien dosées et extrêmement bien écrites. J’ai passé un joli moment de lecture avec ce roman.


Note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire