lundi 21 février 2022

Dis-le aux étoiles de Victoria Stevens



 


Résumé

Pour réconforter les autres, il faut d'abord savoir se réparer soi-même... 

Le truc de Jenna : faire des plannings et des to-do lists. Elle a un plan sur l'avenir avec une vision à cinq ans, et elle compte bien mettre sa dernière année de lycée à profit pour être absolument 
certaine de réaliser toutes ses ambitions ! 

Seulement la vie ne fonctionne pas ainsi, et voilà que le monde de Jenna semble s'écrouler de toutes parts. Ses parents vivent désormais séparément et parlent divorce – ce qui n'a aucun sens alors qu'ils sont clairement toujours amoureux l'un de l'autre ! Bientôt, ils ont écoulé l'argent qui devait lui servir pour l'université. Là-dessus, Eddie – son meilleur ami de toujours – décide tout à coup qu'il est amoureux d'elle ! Au même moment où il comprend qu'il aurait le don de lire l'avenir dans les étoiles... 

Alors qu'Eddie semble de plus en plus bizarre et désorienté, pour la première fois de sa vie, Jenna va devoir laisser des points d'interrogation dans son agenda et mettre sa vie sur pause. En 
réservant toute son énergie pour aider Eddie à ne pas se consumer dans sa passion pour le ciel, elle comprendra vite que pour aider les autres, il faut d'abord se réparer soi-même...



Disponible en ebook et broché 

Ou le trouver 

Amazon





Ce livre a été lue par ma fille de 15 ans. Après avoir lu le résumé, elle avait très envie de découvrir ce roman qui relate l’histoire de cette jeune fille Jenna, 18 ans, qui découvrira que la vie est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Son univers totalement organisé et chronométré à la minute, se verra complètement chambouler.

« J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire parce que je n’ai pas l’habitude d’une narration à la 3eme personne. Mais si au départ cela me paraissait complexe, au fil des pages, j’ai réussi à m’évader et à m’attacher aux personnages. C’est l’histoire de deux adolescents très différents qui vont apprendre à se découvrir. Ils sont meilleurs amis et se connaissent bien mais malgré cette amitié qui semble indéfectible, Eddie va s’enfermer dans dans une situation que Jenna ne va pas comprendre. Elle va devoir apprendre à se connaître elle-même avant de sauver son meilleur ami.

Ce roman est triste, je pensais lire un roman léger et joyeux, c’est plutôt le contraire. J’ai dû me retenir de pleurer parce que tout n’est pas rose loin de là. Jenna m’a beaucoup agacé aussi du coup mais malgré tout elle reste attachante. Pour Eddie, j’aurai aimé avoir son point de vue pour le comprendre un peu plus.

Au final, je reste mitigée avec ce livre. J’en aurai aimé un peu plus et surtout avoir le point de vue de Eddie. L’histoire est sympa malgré quelques longueurs. »


Inès, 15 ans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire