mercredi 9 février 2022

Des vacances à mon cœur de Célia Haden

 


  • Résumé : Lila Picard, presque trentenaire, récemment larguée, décide de reprendre sa vie en main après des mois difficiles. Et quoi de mieux qu’un road trip en France pour ensoleiller son quotidien  ? Mais son périple est mis à mal par une étourderie d’essence qui la contraint à dépendre du bon vouloir du dépanneur qu’elle rencontre : un mécano grognon qui n’a pas sa langue dans sa poche malgré un cul à se damner.
    Loïc est père célibataire et lui aussi a été marqué par la vie. Il ne vit que pour sa fille de 4 ans et son garage qu’il tient à bout de bras, et fuit les femmes depuis le départ de la sienne. Il n’était pas prêt à accueillir Lila, une tornade solaire, charmante et gaffeuse, à l’opposé de cet homme taciturne… Si leur rencontre est explosive, ils ont pourtant plus en commun qu’ils ne le pensent.
    Lila devra pourtant rester à Saint Malo, le temps des réparations de son véhicule. L’arrivée de Loïc pourrait bien sauver son voyage. Mais aura-t-elle vraiment envie de repartir  ?




Merci à NetGalley et BMR Edition pour ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de Célia Haden mais j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec elle et ce qu'elle m'avait dit au sujet de ce titre m'avait donné envie de le découvrir.

Lila à passé des moments difficile et elle décide qu'il est temps pour elle de se retrouver avec elle-même. Elle prend donc le volant de Marguerite, prête à faire un road-trip afin de découvrir les jolis coins de notre pays qu'elle n'a jamais vu.
Première étape le Mont St Michel!
Enfin c'est ce qui était prévu, mais Lila n'a pas un sens de l'orientation très développé et ses connaissances en mécanique très limité.
Aussi ce voyage ne va pas se passer comme prévu, mais si le destin remettait Lila sur le plus beau des chemins ?

A presque trente ans, Lila se rend compte qu'elle n'a plus rien. Si des années plus tôt tout lui souriait,  aujourd'hui à part sa famille elle est seule et au chômage.
Quand elle annonce à sa famille qu'elle souhaite partir seule, ils paniquent, et pour cause Lila n'a jamais été vraiment seule.
Sa rencontre  avec Loïc, ne se passe pas dans les meilleures conditions et pourtant il fait naître au fond d'elle des sentiments qu'elle n'avait jamais vraiment ressenti.
C'est une femme qui a énormément souffert, elle a mis des barrières autour de son cœur qui sont lestées par le poids de la douleur qu'elle porte au plus profond d'elle-même.
Elle m'a énormément touché parce qu 'elle est gauche et maladroite mais surtout entière avec un grand cœur.

Depuis que la mère de sa petite Emma l'a quitté et qu'il élève seul sa fille, Loïc ne porte pas la gente féminine en haute estime.
Derrière le côté grognon se cache pourtant un papa touchant et un homme débordé qui ne sait plus comment tout gérer au quotidien.
Malgré les premiers contacts tumultueux , l'arrivée de Lila dans sa vie est providentielle et il en prend très vite conscience.
Mais il est difficile d'ouvrir son cœur quand on a pris l'habitude de se méfier.

J'adore les pères célibataires, c'est hyper sexy je trouve.
En plus ici on est à St Malo, une ville que j'adore, alors forcément je me suis laissé bercer par les embruns de la plage du sillon.
On a des personnages très attachants, on est tout de suite ému par leur passé et ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre presque immédiatement.

J'ai été séduite par la plume de l'auteure qui parle de sujet fort mais si peu connu avec beaucoup de justesse tel que l'endométriose ou le deuil prénatal.
A coté de çà, on a aussi la petite Emma qui apporte beaucoup de légèreté entre nos héros au fort caractère.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire que j'ai vraiment dévoré.

A lire sans hésiter, pour moi c'est un joli coup de coeur. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire