dimanche 11 juillet 2021

Unfaithful de Karyn Adler

 


  • Résumé : « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy"

    Lorsque le destin a bouleversé l’équilibre de notre vie cadencée, c’est tout notre univers qui s’est écroulé. À qui la faute ? À lui ? À moi ?
    L’amour est toujours là, c’est vrai. Pourtant, tout a changé. Nos corps doivent réapprendre à s’aimer. Nos âmes, à se retrouver.
    « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy. »
    Voilà ce que je me répète chaque fois que j’esquisse mes fautes dans mes carnets.
    Des mots crayonnés comme pour m’y rattacher, comme pour m’en défaire.
    J’ai menti. Je l’ai trahi. Je laisse d’autres hommes posséder mon corps quand mon cœur n’appartient qu’à lui.
    Pourquoi ? Pour nous sauver. C’est la seule manière d’y arriver.
    Il y a eu un avant et je veux croire à un après.
    Jugez-moi. Haïssez-moi, si vous voulez.
    Lisez-moi, et vous comprendrez que je l’aime assez pour avoir tout tenté.
    Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?
  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Unfaithful


Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Avec un tel résumé, impossible de passer à côté du nouveau titre de Karyn Adler, enfin à vrai dire même sans le résumé je l'aurais lu, parce qu'elle est sur ma liste des auteurs à lire les yeux fermés (c'est une image hein, en vrai je lis les yeux ouverts).

Ivy et Andrew sont mariés, c'est un couple passionnel qui s'aime plus que tout mais un évènement va venir perturbé leur amour.
Des décisions radicales, de la peur, de la colère voilà le quotidien de ce couple depuis 6 mois, mais ils tentent de sauver cette flamme entre eux.
Peut-on tout accepter par amour ?

Ivy est une artiste, elle ne vit pas les choses, elle les ressent. Son amour pour Andrew est d'une pureté incroyable.
Elle est prête à tout pour retrouver son mari.
On l'a sens perdre pied, être en colère contre elle même mais elle refuse d'arrêter cette mission qui est la sienne.
On est surpris par la détermination dont elle fait preuve, au risque de ne plus se supporter mais elle reste forte dans l'adversité.

Andrew aime sa femme plus que tout. Il voit sa vie et ses certitudes basculés et il s'enfonce dans un combat qu'il ne maitrise pas.
S'il veut véritablement retrouvé sa femme, la technique proposée ne lui convient pas et il devient un autre homme.
Il sait que sa femme l'aime plus que tout, c'est un homme perdu qui n'arrive à pas gérer ses émotions.

C'est une histoire d'amour avec un grand A. J'ai rarement lu un amour aussi intense, aussi pur avec des personnages qui nous bouleversent tant ils sont à fleur de peau.
C'est une romance originale mais complètement incroyable. J'ai été prise au plus profond de mon cœur lors de ma lecture, parfois angoissée de découvrir la suite de leur histoire.

Après m'avoir fait pleurer de rire dans son titre précédent, Karyn Adler nous livre une magnifique romance comme on en trouve peu.
On part avec des préjugés, on sort subjugué par la force d'un amour aussi inense.
Je suis fascinée par la souplesse dont elle fait preuve pour réaliser un tel grand écart :)
Auteure tout terrain, mais attention tout terrain  de luxe, parce que là vraiment elle montre encore (si c'est encore nécessaire) l'étendue de son talent.
J'ai passé un magnifique moment de lecture. Amoureuse de l'amour, ce titre est fait pour vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire