samedi 10 juillet 2021

Dreams of love de Madilie V.

 


Titre : 

Dreams of love 

Résumé :

Face à la perte de l'amour de sa vie, Joan réussira-t-elle à se reconstruire ? Maël était son tout. Maël était sa vie. Depuis sa mort, la colère a laissé place à la plus sournoise des culpabilités. Quant à la souffrance, elle habite Joan H24. Mais derrière tout malheur brille une petite lumière. La sienne s'appelle Ambrozy. Malgré les étranges conditions de leur rencontre, il l'aide à surmonter son chagrin. Mais derrière son apparence honnête, il cache un secret et pas des moindres...

Disponibilité : 

En numérique depuis le 11 juin 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Dreams-Love-MadiLie-V-ebook/dp/B096SP1VCZ/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Dreams+of+Love+MadiLie+V.&linkCode=xm2&qid=1625788293&s=books&sr=1-1




*Ne pas lire si vous ne connaissez pas l’histoire d’À bout portant, risque de spoil sur un des personnages principaux*


Après avoir lu À bout portant et vécu un réel déchirement quant au sort de Maël, il m’était inconcevable de ne pas lire comment Joan surmonte ce drame et continue son existence. 


Dans ce récit, elle est en plein désespoir, un corps sans âme, plus rien n’a de goût, plus rien n’a de sens, son mal être m’a complètement brisé le cœur. 

Quelques instants de bonheur se profilent avec l’apparition d’Ambrozy dans sa vie, cet homme patient et optimiste apporte un regain d’énergie et lui permet d’entrevoir un avenir. L’accepter dans son quotidien n’est pas chose aisée, la peur d’oublier, la culpabilité d’être heureuse ne sont jamais bien loin et puis un certain « non-dit » plane au dessus de leurs têtes, inconsciente de ce qui se trame, sauront-ils faire face le moment venu ? 


Il m’est difficile de trouver les bons mots sur cette histoire, je ne peux trop en dire sous peine de vous révéler le thème choisi par Madilie, je pense que vous devez le découvrir par vous même. 


Ce que je peux vous crier par contre, c’est : « Oooooh mon dieu, noooooooon, pourquoi ?! », voilà mes dernières pensées en refermant ce livre, Madilie a joué avec mon mental d’un bout à l’autre, alternant des moments de confusion et de bien-être absolu, et ce jusqu’à son dernier mot qui m’a laissé en apnée. 

Certes ils y a des instants de douceur et d’apaisement sur des moments présents, sur des flashback, mais sincèrement cette lecture m’a épuisé psychologiquement, lire Joan se perdre en route fut déstabilisant, espérer avec elle et craindre une rechute fut éreintant. Quant à Ambrozy, je suis tiraillée entre entre admiration et compassion, au contact de Joan il brille mais séparé son fardeau m’a peiné.


Madilie a toujours cette plume emprunte d’émotions, elle vous bouscule, vous fait tourner les pages avec envie; si vous vous sentez d’affronter le deuil, l’espoir et la folie, faites un bout de chemin avec ce duo atypique, personnellement je soutiens ce genre de thème, j’aime à penser que tout être, qu’il soit entier ou brisé peut prétendre à sa part de bonheur. 


Je remercie Butterfly Éditions pour leur confiance et Madilie d’avoir écrit cette suite même si elle s’avère déstabilisante. 


Tableau photos : 

Quelques extraits : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire