jeudi 14 avril 2022

Les Immortels 4 - Les Vampires de Amanda Bayle

 

Titre :

Les Immortels 4 - Les Vampires

Résumé :

Les mois écoulés ont été riches en aventures et émotions. Le clan a bravé mille dangers et, plus d’une fois, Luderik a craint pour la sécurité de sa Compagne. Un peu de répit pour savourer sa vie aux côtés d’Ève, c’est tout ce qu’il désire maintenant. Mais tant qu’Olrik vivra, cela restera un rêve utopique. 
Le vampire sadique a une nouvelle fois disparu, et Luderik doit le retrouver à tout prix, avant qu’il ne s’en prenne à nouveau à son clan et à sa Compagne. Alors qu’il cherche désespérément un moyen de retrouver son frère, ce dernier fomente un nouveau plan, encore plus machiavélique et ignoble que tous ceux qu’il aurait pu imaginer jusqu’à présent.
Le clan est en danger, et va bientôt être plongé dans une horreur à laquelle aucun de ses membres ne s’était préparé. Pour survivre, Ève et Luderik devront puiser dans leurs ultimes ressources, et faire preuve d’une force de caractère à toute épreuve. 
Leur lien indéfectible suffira-t-il à les sauver ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 12 avril 2022

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/Immortels-4-Vampires-Amanda-Bayle-ebook/dp/B09WNKJKYY/ref=mp_s_a_1_2?_encoding=UTF8&keywords=Les+Immortels%2C+4+%3A+Les+Vampires+Amanda+Bayle&linkCode=xm2&qid=1649958790&s=books&sr=1-2



Dans l’ombre Olrik continue de sévir, son projet risque de mettre à mal plus d’un surnaturel et Luderik et son clan reste une priorité, le lien qui les unit sera-t-il assez fort pour les épargner ? Plus d’une destinée sera irrémédiablement impactée par les événements à venir. 


Amanda nous offre le dernier volet de la saga des Immortels et c’est un redémarrage en force, elle attaque dès les premiers chapitres, le désespoir nous guette mais encore une fois le sens de la loyauté, le lien qui unit le groupe les font affronter chaque épreuve, leur solidarité est une vraie force quelque soit le danger. 

Plus d’une scènes m’ont emportée, m’ont rendu fébrile, certaines euphorisantes, d’autres écœurantes, et même bouleversantes, plus d’un destin est manipulé et si j’en suis heureuse pour plusieurs personnages car leurs caractères restent identiques et que leurs évolutions sont telles que je l’espérais, d’autres au contraire m’ont coupé le souffle, je n’étais pas prête, l’un en particulier m’a affecté au point d’en pleurer, alors voilà, Amanda je t’en veux d’avoir meurtri mon petit cœur et en même temps je suis consciente que dans chaque bataille il y a des sacrifices. 


La plume reste fluide, addictive, immersive, cet emploi de la troisième personne est parfait, on vit en synchronisation les émotions de chacun, on souffre, on pleure, on chérit, on aime, on enrage, on attaque, bref, on vibre avec chaque membre du clan. 


Je ne désigne aucun personnage volontairement, leur avenir s’apprécie et doit se découvrir au fil des pages…


J’aime la liberté prise sur certaines légendes lupines et divines, ça m’a fait sourire ces petits clin d’œil, ces détournement de récits que l’on connaît tous, c’est peu développé mais astucieux. 


Sans surprise, c’est un coup de cœur pour ce final sombre, tendu, poignant, le temps défile entre actions et sentiments, j’étais tellement triste d’arriver au mot fin, un petit épilogue avec quelques mois ou années de plus aurait pu alléger mon désarroi, j’ai limite envie de repartir sur le tome un et apprécier différemment le tout. 


Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance, Amanda, merci pour cette délicieuse saga ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire