mercredi 6 avril 2022

La Reine des Ombres de Tricia Levenseller

 


Titre :

La Reine des Ombres

Résumé :

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis mars 2022

Où le trouver : 



Alessandra a pour unique but de séduire le Roi et de régner seule sur ses terres, une fois débarrassée de lui, elle sera la maîtresse absolue des royaumes. 

Seul hic, d’autres tentent leur chance et bien malgré elle, elle va être de précieux conseils pour le Roi, se faire apprécier de sa majesté mais aussi l’apprécier en retour. 


Alessandra est une jeune femme à tendance libertine pour cette époque, elle ruse pour obtenir les mêmes droits que ces messieurs; orgueilleuse, calculatrice, elle n’a pas peur de se salir les mains, un personnage qui ne laisse pas indifférent, soit on l’aime soit on la déteste. 


Tricia nous propose un young adult fantasy, sa plume est directe, simple et efficace, avec beaucoup de descriptifs, qu’ils soient vestimentaires ou paysagers. 

Niveau personnage, j’ai apprécié qu’Alessandra s’octroie le droit d’être l’égale des hommes mais son comportement parfois capricieux, voir dédaigneux m’a fait tiquer plus d’une fois. 

À l’inverse, j’ai beaucoup aimé l’originalité de Kallias, Roi des ombres, sa particularité physique est intéressante, j’aurais bien aimé quelques points de vue masculin, ses quelques dialogues m’ont beaucoup intriguée. 


C’est un récit avec de belles idées (le pouvoir du Roi ou celle de l’anti-héroïne), une romance douce et appréciable, une intrigue intéressante mais personnellement il m’a manqué un point de vue masculin et plus de rythme sur le début pour être embarquée à 100 %, la seconde partie m’a beaucoup plus à accrochée. 

Cela reste une lecture agréable, sans prise de tête, peut-être plus ciblée pour un débutant en fantasy. 


Je remercie les Éditions Hugo Stardust pour cet envoi et vous donne rendez-vous au second tome, s’il est traduit, il concerne Chrysantha la soeur d’Alessandra, à voir ce qu’elle nous réserve, car faut avouer que son image en tant que soeur n’est pas reluisante. 


Note : 3,75/5 


Tableau photos :

Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire