mardi 11 avril 2023

Naïs, détective malgré elle : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard


  • Résumé : Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu'elle mène n'est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d'un magnat de l'immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ? Parce qu'il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d'hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle a un don : la cuisine. Ce n'est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire. Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec. Dommage que Naïs n'ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l'un, ni de l'autre. Un cosy mystery aussi croustillant qu'un macaron qui sort tout juste du four, et aussi explosif qu'un shot de vodka. Mais contrairement à l'un et l'autre, à consommer sans modération !



 Merci à Alter Real Edition pour ce service presse.

J'avais échangé avec l'auteure il y a quelques mois de cela, elle avait une faculté à vous entrainer dans ces histoires que j'avais hâte de découvrir cette nouvelle héroïne.
En plus j'adore la couverture carrément atypique.
Moi qui suis une adepte de la romance, j'avais envie de m'évader un peu avec ce "cosy mystery" qui est pour moi un nouvel univers.

Naïs n'a qu'un rêve, quitter Lyon et reprendre la vieille bâtisse sur le terrain de sa grand mère pour ouvrir sa maison d'hôte.
Quand on lui offre la possibilité de trouver les fonds nécessaire rapidement, elle n'hésite pas et fonce, mais va se retrouver dans des situations cocasses qui parfois la dépasse :)

Naïs vit à Lyon avec sa meilleure amie, toutes les deux elles ne rêvent que de partir dans le Sud pour enfin vivre leur vie idéale, en attendant il y a des factures à payer et il faut économiser.
Elle a un petit ami qui ne lui accorde pas forcément beaucoup d'importance mais ça lui va plutôt bien.
Quand ce dernier lui offre une opportunité non négligeable de prendre un nouveau départ elle n'hésite pas un instant et fonce direction le Sud de la France.

La pâtissière en devenir , va prendre le temps d'un week-end le rôle d'une agente infiltrée qui ne recule devant rien pour aller au bout de son enquête.

On vit avec Naïs, au fil de ses aventures et des rebondissements qu'elle va enchainé.
On rit beaucoup, touché aussi par le grand coeur de notre héroïne, qui va finalement faire des découvertes qui vont la perturbé plus qu'elle ne le pensait possible.

J'ai adoré, c'est pétillant et carrément captivant.
J'ai un léger cruch pour Nicolas, qui lui est aussi est très mystérieux.

Une jolie découverte que ce "cosy mystery" que je découvre en même temps que la plume de cette auteure.

Une lecture presque doudou tant c'est comme un macaron, croquant et addictif !

A lire sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire