dimanche 9 avril 2023

Les cinq royaumes # 1 La meute des Highlands Ferrale de Anna Wendell

 


Résumé : Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, le plus puissant des cinq Royaumes.

Le voile de mon univers se déchira sur un monde aussi périlleux que fascinant, un monde de métamorphes et créatures mythiques auquel rien ne m’avait préparé. Moi, la petite nana normale, fan de rock et de romances.

Comment affronter cette incroyable vérité ?

Pourquoi cette attirance passionnelle envers ce loup dangereux ?

Et si tout ne faisait que commencer... ?


Disponibilité : En numérique et broché 



Lorsque Elsie quitte la France pour l’Ecosse en compagnie de sa grand-mère, elle ne s’attendait pas à vivre une histoire d’amour à l’image des romances qu’elle adore dévorer, son voisin et laird de ses terres, Greig Macdonald, l’énerve autant qu’il l’attire, à son contact elle découvre un monde où le surnaturel existe et va devoir apprendre à évoluer au sein de cette nouvelle vie. 


Elsie est du genre entêtée, sans filtres, un petit bout de femme énergique qui ne se laisse pas dompter par le colosse du coin. Greig paraît bourru et rustre mais il cache un esprit et un cœur bienveillants, il tient au bien être des siens et à l’égalité au sein de sa meute. 

Petite note pour la fantasque Granny sans qui ce livre n’aurait pas la même saveur, toujours un mot pour taquiner ou mettre dans l’embarras. 


Dans cette urban fantasy, la légèreté est de mise avec des punchlines pleine de pep’s et d’humour, cependant Anna y ajoute une note de gravité, j’avoue, je n’étais pas prête pour la séquence Matt puis celle sur Granny, autant vous dire que j’ai beaucoup ri mais aussi eu un petit coup de nerf ainsi que la larme à l’œil. 


Sa plume se fait fluide, douce ou piquante lorsque cela est nécessaire, j’ai été touchée par l’émotion retranscrite quant à l’attachement de retrouver leur terre, de découvrir leur héritage écossais, d’avoir un vrai foyer, je crois que les Highlands auront toujours ce goût particulier. 


Le rythme est régulier durant toute la phase découverte d’Elsie puis s’accentue considérablement sur la dernière partie, celle où l’action s’enclenche, où le duo se doit de protéger les siens. 


Même s’il m’a manqué un soupçon de développement sur Elsie (un flashback ou entraînement peut-être…), je passe toujours un excellent moment avec les récits d’Anna, ça se lit vite, avec facilité et envie, elle arrive toujours à insuffler de bonnes ondes dans ses textes, ici la combinaison romance, mythologie, bit lit matchent parfaitement, l’univers promet de belles surprises. 


Merci Anna pour ta confiance et rendez-vous sur le tome suivant, après les loups, place aux tigres avec le clan des Volkaïr ♥️


Tableau photos :

Extraits :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire