dimanche 23 avril 2023

Le coloc d' Amy Hopper

 


  • Résumé : Ce qui se passe entre colocs... Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur et, surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l'entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s'attacher. L'amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Il n'avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Mais les histoires entre colocs finissent mal en général... non ?
  • Déjà disponible en numérique et format poche
  • Où le trouver : Le coloc

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

J'avoue avoir été faible, je me suis laissée tenté par la couverture avec ce torse sexy :)
En plus j'aime bien les histoires entre colocs donc hop je file à la rencontre d 'Ethan et Lola.

Jeune française installée aux Etats Unis, Lola rêve de décrocher un emploi en tant que photographe mais ce n'est pas si simple.
Au détour d'une expo elle va faire la rencontre d'une jeune femme qui pourrait bien changer sa vie.


Lola se désespère de ne pas trouver de boulot au fond d'une coupe de champagne quand elle elle rencontre Kristen.
Elles sont totalement différentes et pourtant , elles vont devenir inséparables.
Avec elle, elle va rencontrer Ethan, self made man qui refuse l'amour et l'engagement sous toutes ses formes ou presque.
La jolie française va faire des expériences qui vont la changer, elle va faire des choix qui ne lui ressemblent pas forcément, mais elle se sent enfin vivante. 
Pourtant elle va devoir composer avec le caractère compliqué d'Ethan et même si elle est la seule à percer sa carapace, elle va y laisser des plumes malgré tout.
Elle m'a beaucoup touché .

Ethan porte sa carapace aussi bien que son costume.
Son histoire personnelle est compliquée et on comprend bien son comportement même si on a envie de le secouer :)
Il a aussi un coeur immense et sa générosité est sans faille quand il s'agit de prendre soins des siens.
Lola lui fait perdre la tête et il a du mal à gérer les changements qu'elle provoque en lui.
J'ai aimé son insolence autant que sa vulnérabilité.

C'est une jolie romance mais aussi et surtout et une très belle histoire d'amitié.
Kristen et Mike font partis intégrante de l'histoire et j'ai beaucoup aimé cette belle relation qu'ils ont tous les 4.
On évoque des sujets compliqués mais on est captivé par ce roman que nous livre l'autrice.

Une très jolie lecture que j'ai dévoré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire