mardi 18 avril 2023

Faded Rose 2 de Jenn Guerrieri

 

Résumé : « Avec moi, tu ne verras que les épines, pas les roses »
À trop vouloir jouer avec le feu, Carla s’est brûlé les ailes, mais pas que. Son cœur s’est brisé quand Alden a rejeté ses sentiments, car selon lui, il ne mérite l’amour de personne, encore moins celui de sa princesse qu’il veut tant protéger de lui.
Alors que l’étudiante en musicologie s’efforce d’oublier l’artiste torturé en reprenant le cours de sa vie, de son côté, le guitariste des Chainless laisse les ombres de son passé l’engloutir.
A-t-il droit au bonheur ? Il n’en est pas vraiment convaincu. Mais une chose est certaine, ce qu’il ressent à l’égard de la fille de son producteur devient de plus en plus fort et incontrôlable.
Peut-il tourner la page ? La tâche s’avère être plus compliquée que prévu, surtout lorsque leurs chemins sont amenés à se recroiser. Carla a beau creuser la distance avec lui, elle ne peut s’empêcher de vouloir le percer à jour. Quant à Alden, il reste incapable de se tenir loin d’elle.
Mais certaines menaces rôdent autour d’eux et pourraient compliquer leur relation déjà bien fragile.
Attention aux mensonges qui protègent les secrets, mais pas les cœurs...

Disponibilité : En numérique et broché 


Nous voici de retour un mois après la fin du premier tome, certaines craintes amènent Alden à agir stupidement, son mal être l’amène à blesser les autres, et bien que Carla soit sa seule accalmie dans son quotidien, il lui est difficile de lui raconter toute son histoire et d’être honnête avec elle. Un personnage tout en contradiction, qui aurait pu prédire que ce musicien soit d’une beauté si imparfaite.


Malgré son passé, Carla est une jeune femme attentive, dévouée, sans jugement, déjà mature pour son âge, un personnage attachant tant elle reste toujours bienveillante envers son prochain. 


Ce duo compose un friends to lovers à découvrir sans plus attendre, en ayant lu ou non Tainted Hearts avant (personnellement, je vous conseille fortement cette trilogie), tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fort en émotions : un univers musical, un amour obsédant, un Jacques a dit sexy, des secrets pesants, des choix de trame originaux, des amis attachiants, un gros big up au club des ratés mais aussi aux Chainless, Aly et tous les autres.


Jenn, c’est une plume d’une jolie justesse avec un descriptif toujours exact, chaque pensée, chaque état d’âme vous percutent, elle allie émotion et légèreté avec adresse, elle met en avant l’importance de la parole, de se livrer, d’oser demander de l’aide, de repartir de zéro, de se pardonner, de se remettre en question, de s’aimer et d’aimer avec conviction.


Alors merci pour cette belle aventure, j’ai failli lâcher ma larme au mot fin, trop dur de laisser partir ce groupe, j’espère y retourner un jour, le personnage d’Hector me plaît bien, je dis ça je dis rien… 


Et bien entendu, un grand merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️

Tableau photos : 

Extraits : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire