mercredi 15 mars 2023

Un Cowboy sinon rien de Marlène Eloradana

 


  • Résumé : 

Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.

Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout ce qu'il désirait, c'est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie sans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa soeur Suzie l'invite à son mariage, en exigeant qu'il vienne, accompagné de son petit ami imaginaire.

Adepte des relations sans lendemain, West, trente ans, est barman dans un club gay d'Austin. Lorsqu'il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d'un week-end, il ne retient qu'une chose : la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy ultra canon. Ce n'est pas comme s'il y avait un risque qu'il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille.

Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D'un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.

Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?


Merci à Marlène Eloradana pour ce service presse.

Un M/M au far west, un petit gout d'inédit et d'aventure pour moi.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu une romance entre deux hommes, et encore moins des cowboys, c'est donc curieuse que je débute ma lecture.

Dallas se retrouve coincé dans ses mensonges, il a annoncé à ses parents qu'il a un petit ami, sauf que c'est faux et que quand sa sœur se marie plus rapidement que prévu il se retrouve au pied du mur.
Wyatt est un électron libre, il ne souhaite pas se mettre en couple juste profiter des plaisirs de la vie.

Un mensonge les réunis, mais vont ils réussir à dépasser ça pour affronter la vérité.

Dallas consacre sa vie à sa passion qui est aussi son métier.
Légèrement introverti, sa vie sociale n'est clairement pas sa priorité, alors pour s'en débarrasser il s'invite une vie amoureuse.
Sauf que quand il doit retourner dans sa famille accompagné, il est pris au piège.
Il décide de poursuivre le mensonge et de venir accompagné de Wyatt, ami d'un de ses amis.
Problème : Wyatt le fait craquer et il va devoir faire semblant alors qu'il est vraiment attiré par lui.
Une relation basée sur un mensonge mais une vraie attirance et une vraie complicité vont venir compliquer la chose.
Perdu, il est maladroit et s'enfermer dans le mensonge reste souvent sa porte de sortir mais c'est loin d'être une bonne idée.
Il est touchant, mais j'ai eu un peu de mal avec ce personnage.

 Wyatt est un barman sexy qui profite de la vie et de ses petits plaisirs.
Quand il se retrouve a jouer la comédie de l'amoureux transi ça l'amuse, sauf que très vite, Dallas l'attire. Pour celui qui n' a pas l'habitude des sentiments ce n'est pas simple à gérer.
Pourtant, il est touchant parce que vraiment il se prend au jeu et il est prêt à tout pour prouver son attachement.
Je l'ai beaucoup aimé.

Une romance qui me laisse un gout mitigé.
Si j'ai adoré Wyatt pour ses reparties et son franc parler, Dallas m'a un peu agacé , je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.
L'histoire reste néanmoins très agréable, et j'ai passé un bon moment de lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire