dimanche 19 mars 2023

Les cinq meutes # 2 : Rejetée par l’héritier de Cate C. Wells



Titre : Les cinq meutes # 2 : Rejetée par l’héritier 

Résumé : Il m'a rejetée devant toute l’Académie parce qu’il avait ses « raisons ». Dommage pour lui. Pas de retour en arrière.

Rosie

Le destin a fait une énorme erreur en me liant à Cadoc Collins. Il est l'héritier du Grand Alpha, je suis une glaneuse. Ma meute est constituée de voleurs, et malgré les cours sur les lois de la meute qu’on nous impose, les aristos n’ont jamais pu nous changer. Cadoc et moi ne devrions même pas nous adresser la parole dans les couloirs de l’Académie, et pourtant…

Aujourd’hui, je viens d’être publiquement rejetée par le futur Alpha. Il rêve s’il pense qu’un jour j’oublierai cette humiliation.

Cadoc

Le destin de la Meute du Lac repose sur mes épaules. Je ne peux pas revendiquer une femelle glaneuse. La meute est au bord de la révolte, et un accouplement si controversé pourrait nous pousser dans un conflit ouvert. Mais quand les problèmes politiques seront réglés, je ferai ce qu'il faut auprès de Rosie. Elle sera toujours là quand je serai prêt, n'est-ce pas ?


Disponibilité : En numérique, broché prochainement 

Persuadé qu’elle peut patienter, Cadoc souhaite régler les conflits au sein de la Meute avant d’accepter la revendication de Rosie, cependant la demoiselle ne compte pas attendre et vivre ce rejet éternellement, elle va prendre sa vie en main. 


Rosie est une glaneuse, soit au plus bas de l’échelle de la meute, elle a une âme foncièrement gentille, un caractère discret et est extrêmement lucide de son état et de l’avenir de son lien d’âme sœur. 


Cadoc est l’héritier alpha de la meute du lac, il est d’un stoïcisme à tout épreuve, sait se faire doux et patient mais ne fera pas de Rosie une priorité, le bien être de la meute passe avant tout, le sens du mot sacrifice lui a été inculqué depuis son plus jeune âge. 


Cate revient avec la suite des cinq meutes, un tome qui peut se lire indépendamment bien qu’un fil rouge relie les histoires, une légère intrigue en toute fond de trame mais la romance prédomine complètement le récit, le schéma reste sensiblement le même : la femelle qui ose s’approcher de son âme sœur, qui espère et n’obtient en première réaction qu’un franc rejet, toutefois le mode de vie se veut différent et quelques révélations apportent un vent de fraîcheur au récit.


Le duo est mignon à suivre mais encore une fois ce que j’ai adoré ceux sont les valeurs véhiculées, l’importance que l’héroïne accorde à un objet, elle valorise son souvenir, sa mémoire; la solidarité de sa caste fut touchante à lire; et le dénouement final, sa moralité, m’ont fait aussi beaucoup plu ! 


J’ai passé un joli moment auprès de Rosie et de Cadoc, pour les fans du premier duo sachez que Killian, fait quelques apparitions et qu’on a des nouvelles de son couple. 


Merci aux Éditions HLab pour cet envoi ♥️



Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire