lundi 20 mars 2023

Chaotic Mind de Maze Perkins

 


Titre : Chaotic Mind

Résumé : Scarlett et Heath, c’est une longue histoire.


Une histoire tragique.


Une histoire douloureuse.


Une histoire qui prend fin… jusqu’au jour où elle redémarre.


C’est surtout l’histoire d’un amour sombre. De deux cœurs prêts à tout pour braver le chaos…


Enfant maltraitée, Scarlett se retrouve à vivre chez les Cross, dont elle connait déjà les deux fils : Heath et Owen.


Mais les années passent et l’adolescente navigue entre ce qu’elle nomme ses phases de blanc et ses phases de noir. Heureusement, elle peut compter sur Owen, son pilier, alors que Heath aurait plutôt tendance à l’entraîner vers l’obscurité. Pourtant, un lien indicible se noue avec l’adolescent torturé, envers et contre tout. Un lien qui ne peut que leur exploser au visage…


Des années plus tard, Scarlett a coupé les ponts avec la famille Cross. Elle dérive et se noie, mais cherche surtout à tenir les deux frères éloignés. Néanmoins, quand Heath apprend qu’une prime a été placée sur la tête de la jeune femme, et qu’il est dépêché pour la tuer, il n’a plus le choix : il doit la retrouver.


Et la protéger…


Disponibilité : En numérique et broché 



Les frères Cross, Scarlett les a connu toute sa vie, après avoir vécu chez eux suite à des maltraitances, elle a fui cette paisible maison pour maintenir éloignés Owen comme Heath. Des années plus tard, lorsqu’Heath apprend qu’elle a un contrat sur sa tête, il se doit de la retrouver et la protéger, réanimant ainsi le lien particulier qui les uni. 


Scarlett est toujours dans l’excès, son esprit baigne dans un blanc vif ou un noir profond, elle croule sous le poid d’une culpabilité qui ne devrait pas être la sienne, on ne souhaite que la soulager du mal qui la ronge. 


Owen est son meilleur ami, un être à l’apparence parfaite et solaire, elle est consciente qu’à l’inverse Heath est beaucoup plus, sa mélancolie lui parle, sa souffrance fait écho à la sienne. 


Maze nous livre une dark romance captivante, l’amour que partage Scar et Heath est une obsession, leur relation oscille constamment entre amour et haine, c’est si intense entre eux que la mort paraît parfois être une délivrance, j’ai dit « paraît », ne faites pas de fausses suppositions. 


Leur récit est vraiment beau à lire, de nombreux passages sont d’une réelle justesse, hormis une explication finale qui m’a légèrement désappointée, tout le reste était brillamment mené. Attention ceci n’est qu’un détail et une appréciation toute personnelle bien entendu, c’est mon coté passionnel qui doit afficher sa contrariété. 


La plume de Maze reste égale à elle-même, cash et piquante, elle a su jouer entre ombre et lumière, les personnalités sont complexes, celle de Scar est d’une pertinence incroyable (faites-moi confiance). 


J’ai aimé ce jeu d’apparences, le bon samaritain n’est pas totalement lumineux ou le marginal ne paraît pas aussi ténébreux, tout a son origine, et bien que certaines révélations furent prévisibles, elle a su me révolter sur d’autres. 


Une histoire à lire si vous aimez les romances sombres, avec son lot d’épreuves, ses pertes et ses espoirs, si vous souhaitez être un peu bousculé, foncez ! Personnellement, j’espère retourner dans cet univers et lire un jour l’histoire de Raf, le meilleur ami d’Heath, ça sent bon la romance contrariée.


Je finis en remerciant les Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire