mardi 7 mars 2023

Pardon de Chloé Dupont


  • Résumé :  

Lorsque son grand-père décède, Camille est dévastée. C'est lui qui l'a élevée, lui qui l'a entourée d'amour. C'est auprès de lui qu'elle avait les souvenirs les plus heureux. Les plus malheureux aussi...
Parce que c'est dans la maison qui a abrité son enfance qu'elle a connu son premier amour, Aymeric. Et sa première trahison.

Alors qu'elle y retourne pour faire le tri dans ses affaires et faire le point sur sa vie, elle tombe nez à nez avec le voisin de son grand-père.

Aymeric.

L'homme dont elle ne veut plus entendre parler.

L'homme qui lui a fait tant de mal.

L'homme qu'elle n'a jamais pu oublier.

Mais Aymeric n'est plus le même. Cet ex-taulard veut reprendre sa vie en main. Il a tout perdu à cause d'une erreur de jeunesse, et il refuse de courir le risque de retourner en prison.

Mais elle est là. Camille.

La femme qu'il a aimée à la folie, qu'il a haïe aussi.

La femme qu'il a trahie.

La femme qu'il n'a jamais pu oublier.

Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas...

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Pardon
 

Merci à Alter Real Editions pour ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais le résumé m'a intrigué c'est donc curieuse que je débute ma lecture.

Aymeric n'a qu'un seul but, récupérer la garde de Sophie sa petite soeur.
Son passé ne joue pas en sa faveur, mais il est déterminé à se racheter de ses fautes.
Il ne pensait pas pouvoir le faire auprès de Camille, la seule femme à qui il a brisé le coeur, mais qu'il aime toujours.
Un drame les rapproche, mais Camille est tellement en colère..
Arriveront ils à avancer malgré les rancœurs ?

Camille décroche enfin la formation de ses rêves, cerise sur le gâteau c'est à quelques minutes de chez son grand père.
Elle se fait une joie de retourner y vivre, surtout qu'il ne tarit pas d'éloges au sujet de son voisin.
Sauf que le voisin en question est son premier amour, celui qui lui a brisé le coeur mais qui a fait souffrir tous ses amis.
Jeune femme blessée et en colère, elle va devoir composer avec ce retour qui tombe au pire moment de sa vie.

Aymeric sait qu'il a fait des conneries et qu'il mérite ce qui lui est arrivé, pour autant aujourd'hui il veut récupérer la garde de sa petite soeur.
Il est fait sa peine, et aujourd'hui c'est un homme qui profondément bon.
Protecteur avec son voisin, il n'avait pas envisagé le retour de la seule femme qu'il ait aimé un jour en étant la petite fille de celui-ci.
Il a fait des choix désastreux mais il assume, reconnait ses erreurs.
Il m'a beaucoup touché.

Je ne connaissais pas les tomes sur les autres personnages mais j'avoue que j'ai passé un très joli moment de lecture.
Les personnages sont touchants, l'histoire oscille entre passé et présent et on est captivé.

Une jolie découverte que je vous recommande :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire