lundi 5 décembre 2022

UNDER The Spotlight

 

Titre : 

UNDER The Spotlight

Résumé :  

Dans le monde très compétitif de l’industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l’a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d’être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c’est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu’il n’est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning. 

Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d’écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D’autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d’artiste.

Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?

Disponibilité : 

En numérique et poche 

Où le trouver :


L’âme artistique de Jamyson périt, après huit ans à vivre dans l’ombre, sa fibre créative se meurt, au détour d’un bar il rencontre Avianna, le talent et la bienveillance de la jeune femme le touche et il se retrouve à l’aider à créer ses chansons et à développer certains sentiments. 


On perçoit chez lui une vraie souffrance, les actes ou mots cruels passés ont laissés de réelles blessures psychologiques, son vécu nous touche et l’on ne peut que sourir lorsqu’il réalise qu’il est temps de changer, de s’ouvrir aux autres et de s’épanouir tel qu’il est.


Avianna est une jeune femme solaire pleine de talent et d’une réelle patience envers Jamy, un esprit si beau, un cœur si pur, sa manière de l’aborder, de chercher à comprendre ses réactions sans se braquer m’a charmée de suite. 


Ce duo nous offre une si jolie romance, un adorable slow burn, on fait face à la solitude d’une vie cachée, une amitié en souffrance, un univers musical avec ses diktats et l’éclosion d’un amour libérateur. 


J’ai retrouvé avec plaisir le style d’Alex, une plume douce et fluide, pleine de charme, le duo dégage quelque chose de très tendre, de très attachant, je me suis rapidement prise d’affection pour eux deux.


Le récit véhicule de jolies valeurs, un message d’acceptation, de soi et des autres, la différence peut devenir une force, chaque cicatrice mérite d’être aimée.  


Une historie à lire si vous recherchez une agréable ballade musicale aux notes country. 


Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi, Alex c’est toujours un plaisir de te lire ♥️


Note : 4/5 


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire