mardi 6 décembre 2022

The Devil’s Sons # 1 de Chloé Wallerand

 


Titre :  

The Devil’s Sons # 1

Résumé :

Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
Contre mon gré…


Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BJGYLRF8/ref=tmm_kin_swatch_0?ie=UTF8&qid=1671009190&sr=1-1

En se liant d’amitié avec Lola, Avalone était loin de se douter que sa vie se verrait liée au gang des Devil’s Sons, ses années universitaires risquent d’être beaucoup plus mouvementées que prévues.


La particularité d’Avalone fait d’elle une femme combative et déterminée, loin de la petit chose fragile qu’elle aurait pu être, elle sait se faire protectrice, attentive et agressive. 


Clarke porte sa colère à fleur de peau, prêt à dégainer ses poings dès qu’il en ressent le besoin, il sait aussi être protecteur envers les siens et a un vrai sens du sacrifice. 

 

Entre mensonges, confiance bafouée et sentiments naissants, leur histoires prend forme, les pages ont défilées avec aisance, la plume se lit avec facilité, les instants aussi sérieux que comiques s’enchaînent, j’ai d’ailleurs eu plus d’une fois un fou rire. 


La romance est un véritable slow burn, Avalone et Clarke se méprisent, se rapprochent, s’éloignent, de quoi nous frustrer, nous chauffer et nous agacer. 


J’ai adoré l’insertion des croyances nordiques, la manière dont c’est intégré au récit, la cohésion des Devil’s Sons était un régal à lire, le gang peut paraître hostile mais aussi respectueux et dégager une véritable ambiance fraternelle, ces liens « familiaux » sont vraiment touchants à observer, le groupe entier est attachant. 


Si le dernier rebondissement fut décelé rapidement, ça n’entache pas l’envie de lire le second tome afin de connaître la suite des événements et les futurs actes d’Avalone. 


Si vous recherchez un récit alliant slow burn, université et gang, faites un bout de route avec les Devil’s Sons; je remercie les Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :

Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire