- Résumé : Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
Merci à ces deux auteures pour ce service presse.
Ce sont deux plumes que j'ai souvent lu et toujours adoré, j'avais donc hâte de découvrir leur dernier titre.
Luca et Griffin était correspondant en primaire, vivant chacun d'un côté du globe ils ont pourtant toujours été présent l'un pour l'autre à travers leurs lettres.
Et puis un drame a bouleverser Luca, elle s'est repliée sur elle-même, se coupant du monde y compris de ce correspondant qu'elle avait fini par occulter.
Pourtant quand le hasard lui remet une lettre entre les mains elle décide d'y répondre, elle n'a plus rien à perdre de toute façon.
Depuis qu'elle a perdu sa meilleure amie dans des circonstances dramatiques, Luca ne vit plus, elle survit dans ce monde qui lui semble hostile.
Elle n'a que deux amis, son psy un peu fantasque et la caissière du magasin où elle fait ses courses la nuit afin de ne croiser personne.
Elle vit dans une maison loin de tout avec pour seule compagnie Hortensia, son cochon.
Quand elle découvre une lettre qui Griffin lui a écrit cela lui brise le coeur.
Elle replonge dans ses souvenirs heureux du moment où ils se racontaient leurs vies par courrier.
En reprenant la correspondance elle ne s'attendait pas à autant bouleverser sa vie.
Griffin n'a pas oublier Luca sa correspondante pour laquelle il avait des sentiments bien qu'il ne l'avait jamais vu.
Il a grandi, il est devenu un homme, une star même et "Luca" est d'ailleurs son plus grand succès.
Quand il reçoit une réponse à son courrier trop alcoolisé il n'y croit pas et pourtant.
Les choses reprennent leur place, naturellement, trop peut être parce qu'il ne peut avouer qui il est.
Et pourtant quand la jeune femme vient à lui il a l'impression d'être enfin complet comme si enfin il pouvait être lui même.
Une jeune femme qui a peur des gens amoureuse d'un star célèbre, forcément l'équation n'est pas simple mais cette jolie romance épistolaire dans un premier temps et puis qui éclot à la rencontre de nos personnages est tout simplement magnifique.
C'est doux, plein d'émotion, sexy aussi, vous ne verrez plus les furbys de la même façon.
Une lecture qui se dévore, on a pas envie de les quitter.
On souffre avec eux, on est heureux avec eux.
La force de ses plumes est vraiment incroyable.
Une très jolie lecture pour finir l'année !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire