mercredi 21 décembre 2022

Èm # 1 de Romane Clessie

 



Titre :

Èm # 1 

Résumé :

Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement. 

Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme. 

Non…

Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.

À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent. 

Le monde a changé, oui, il a vraiment changé. 

Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?


Disponibilité :

En numérique et broché 

Où le trouver :


La mère d’Èm lui a toujours conseillé de cacher sa nature, en conséquence elle s’est évertuée à éviter le fameux test E, lorsqu’elle l’effectue pour ses 21 ans, elle se retrouve emmenée à l’Académie des Éléments de Bendour afin d’appendre à maîtriser l’élément dont elle détient le pouvoir (eau, feu, air…). 


Intelligente et courageuse, Émeraude dit Èm, est aussi de nature solitaire, lors de son apprentissage elle va joliment évoluer et créer de nouveaux liens. 

Elle est touchante dans sa tristesse, lorsqu’elle réalise à quel point elle s’est isolée pour protéger son secret, ce fardeau se ressent plus d’une fois durant le récit. 


Avec ce personnage, Romane nous propose un monde dystopique intéressant qui m’a de suite fait penser au film Divergente, l’intrigue de base, la face du monde qui a totalement changé, ce gène E qui confère un don, ces dirigeants qui filtrent la vérité m’ont beaucoup plu. 


La romance est légère, il y a une belle complémentarité entre les deux garçons qui gravitent autour d’Èm, si Abelon lui amène joie, normalité et fraîcheur, Spartan provoque des émotions intenses, un sentiment plus ardent, je vous laisse choisir votre team, qui sera l’ami ? Qui sera l’amant ? 


C’est un premier tome qui met en appétit, des secrets, du pouvoir, de l’amitié et de l’amour portés par une plume fluide et agréable. 


Une part de mystère demeure sur certains natifs, sur les différents territoires, la fin présage un changement de décor et plus d’une révélation, je vous donne donc rendez-vous sur le tome suivant et remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance ♥️


Note : 4/5 


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire