dimanche 7 août 2022

Campus Player de Clara Nové

 


Titre : 

Campus Player

Résumé :

Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu… très tendu !
Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d’en finir avec la vie.
Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dernière fois qu’elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle !
Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l’étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?

Disponibilité :

En numérique depuis juillet 2022

Où le trouver :

Lorsque Lizzie rencontre l’élève qu’elle doit aider à améliorer ses notes, elle se revoit trois ans plus tôt sur ce pont, le jour même où elle a empêché Seth de commettre l’irréparable; si elle souhaite de nouveau le soutenir, de son coté, il lui en veut et la repousse de toutes ses forces. 


Lizzie est l’intello par excellence, une jeune femme optimiste qui aime sa tranquillité, un personnage d’une extrême gentillesse et dotée d’une réelle empathie. 


Seth est le sportif accompli mais solitaire, son mal être transpire dans chacun de ses points de vue, c’est un personnage qui m’a complètement bouleversée et pour qui j’ai souri dès qu’il s’autorisait à ressentir. 


Clara nous conte une relation pleine de sentiments, particulièrement tendre et touchante, une de celles fondée sur le respect, la patience et le dévouement, j’en ressors très émue, émue du chemin parcouru et de sa finalité.


Elle aborde un sujet difficile avec beaucoup de délicatesse et de réalisme, met en lumière une atroce souffrance mais aussi un manque de soutien, de confiance de la part des proches et des autorités.


Si ses lignes vous plongent dans un sentiment d’injustice et de rage, elles vous réchauffent aussi le cœur avec cette envie d’être aimé, chéri et d’espérer avancer l’esprit serein, ces deux étudiants réussissent parfaitement à véhiculer ce message de revanche sur la vie, la fin était magnifique.


C’est un joli coup de cœur pour Seth et sa « Queenie », je vous conseille vraiment de faire un détour par l’Université Little Rock, ce couple geek / sportif sort du lot, émotions garanties avec ce duo. 


Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Clara, ta plume reste un plaisir à lire et si un jour l’envie te prend, Connor m’intéresse également ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire