samedi 25 février 2023

Du Feu de Dieu de Marie Bona


Titre : Du Feu de Dieu

Résumé : « Aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la rousseur est une anomalie, ce n’est pas l’œuvre de Dieu, mais celle du Diable ». 

Telle est la devise de ce tueur cruel et machiavélique qui sévit dans la ville de Boston.

Qui pourra l’arrêter ? Qui pourra déjouer ce chemin tout tracé ? 

L’un est un lieutenant de police expérimenté, arrogant et odieux.

L’autre est une enseignante timide à la chevelure de feu. 

Il est tout ce qu’elle n’est pas.

Elle est tout ce qu’il fuit et même au-delà.

Pourtant, les opposés s’attirent et se complètent.

À eux deux, ils vont mener l’enquête. 

S’entraider de bien des manières.

Éprouver un désir plus brûlant que les flammes de l’enfer.

Alors que le danger les guette petit à petit. 

L’étau se resserre, la traque s’intensifie.

Mais trouver la clé qui conduit au salut a un prix. 

Sera-t-il celui du paradis ?


Disponibilité : En numérique et broché 


Un tueur en série sévi sur Boston, ses victimes perdent la vie au grès de ses tortures macabres, l’inspecteur Cops se promet de le stopper et pour y parvenir il obtiendra l’aide d’une enseignante spécialisée dans les sévices Moyenâgeux. 


Cops jure comme un charretier, peut avoir des propos limites, il incarne l’impatience et très souvent passe pour un goujat, un homme aussi désespérant qu’amusant, le profil typique du personnage attachiant ! Ce qu’il a pu me faire lever les yeux au ciel et rire en même temps. 


Gary c’est un look improbable, beaucoup de timidité et une remarquable intelligence, j’ai adoré ses connaissances, son esprit d’analyse, ses théories surpassent les cinq mois d’enquête, peut-on être séduite par un esprit ? Je crois que si. 


Marie présente une romance à suspense totalement réussie, la structure du récit est astucieuse, il s’y mélange descriptions, dialogues, de jolis passages tout en poésie et parfois de simples notes de Cops en fin de chapitres, de quoi varier notre rythme de lecture et ne laisser aucun temps morts. 


Les thèmes et sujets abordés durant l’intrigue tels que la torture médiévale, la religion, la persécution des rousses m’ont maintenue captivée. 


Les personnages restent égaux à eux même, Gary garde son originalité, Cops son caractère abrupt, ils s’acceptent tels qu’ils sont et j’aime particulièrement ces messages d’acceptation et de complémentarité que délivrent ce couple. 


Marie, je découvre ta plume ici et ce fut une petite merveille, un coup de cœur pour ce texte original, je me suis régalée à enquêter, à laisser parler mon instinct et suivre ce couple est tout aussi attractif, merci pour ta confiance, je serais prêtre à repartir dans cet univers.


Et vous lecteurs, faites vous surprendre par Cops et son « bouchon » ♥️


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire